Grand Prix de Fécamp : Team Maître Jacques, ça commence bien !

Les Sables d'Olonne Info

3, 1, 2... voilà les scores du Team Maître Jacques sur ce premier jour du Trophée du Port de Fécamp. Une belle entrée matière qui mène Loïc et son équipe à la deuxième place du classement provisoire, à égalité de points avec Erwan Leroux (FenétrêA Cardinal). La bagarre est particulièrement intense pour le podium et la très faible brise qui sévit ces jours-ci au large des falaises fécampoise va compliquer encore un peu la donne...

Crédit photo : Pierrick Contin
Crédit photo : Pierrick Contin
Trois parcours « banane » ont pu être disputés ce vendredi sur le Trophée du Port de Fécamp, malgré un vent faible, qui était même sur le point de s'évanouir en fin de journée.

Tout au long de ces trois parcours, l'équipage de Maître Jacques a bataillé ferme avec les teams d'Erwan Le Roux (FenétrêA Cardinal), Lionel Lemonchois (Prince de Bretagne) et Yves Le Blévec (Actual).
Plus que jamais dans de telles conditions, la moindre petite erreur compte... tout comme les bons départs !

Loïc Féquet, skipper Maître Jacques : « sur la première manche nous sommes bien placés au départ, mais une erreur tactique nous fait perdre deux places. C'était le « rodage » de l'équipage ! Sur la deuxième manche, nous prenons un bon départ et nous nous sommes maintenus en tête... Le vent commençait à tomber sérieusement sur la dernière manche. Nous prenons encore un bon départ, mais nous avons voulu jouer un coup au lieu d'assurer et nous nous sommes fait doubler, de très peu, par Erwan, nous finissons à 1 mètre derrière lui ! Quoiqu'il en soit, tout cela est très positif et super intéressant ! »

Demain, le vent est annoncé encore plus faible qu'aujourd'hui... Comité de course et coureurs risquent d'avoir du mal à trouver le bon créneau pour régater. Dimanche, en revanche, Éole semble mieux disposé.

www.tropheeduportdefecampmulti50.fr

Equipage Maître Jacques sur le Grand Prix de Fécamp : Loïc Féquet, Loïc Escoffier, Guillaume Le Brec, Arnaud Le Gall, Pierre Hingant.




Commentaires (0)