Florian Philippot : "la nouvelle hausse du prix du timbre doit être annulée !"

Les Sables d'Olonne Info

La nouvelle hausse du prix du timbre en 2014, de 3% en moyenne, qui suit une hausse déjà équivalente en 2013, est inacceptable à un moment où les Français voient déjà leur pouvoir d'achat fondre chaque jour davantage.

Cette augmentation, qui en annonce manifestement d'autres, se justifie d'autant moins que la Poste est bénéficiaire, à hauteur de 480 millions d'euros en 2012.

Les tarifs publics sont pris depuis plusieurs années d'une frénésie inflationniste qui devient insupportable pour les Français, d'autant que la plupart du temps les entreprises publiques qui les contrôlent réalisent des bénéfices considérables. Dans le même registre on annonce une nouvelle hausse de 4% du prix du billet de train le 1er janvier prochain...

Alors que la Poste a déjà considérablement réduit son implantation territoriale dans notre pays, sous la pression des directives ultralibérales de l'Union européenne, elle ne peut pas en outre imposer en permanence aux Français des augmentations de prix.
En conséquence, nous demandons à la Poste et à l'Arcep d'annuler cette augmentation du prix du timbre et au gouvernement d'intervenir en ce sens.


Commentaires (0)