FDSEA et JA ont obtenu des dérogations sur la circulation suite au dégel

Les Sables Info

Le dégel a imposé de prendre des mesures de restriction de circulation des poids lourds sur les routes départementales de la Vendée.

FDSEA et JA ont obtenu des dérogations sur la circulation suite au dégel
Depuis hier ont fleuri le long de nombreuses routes départementales des panneaux '7.5T' en raison du souhait de garantir l'état des chaussées pendant la période de dégel.

La FDSEA (Fédération Départementale des Syndicats d'Exploitants Agricoles) et les JA ont obtenu que cette interdiction de circulation puisse bénéficier d'une dérogation permanente sous réserve d'une réduction de charge et d'une vitesse limitée à 50 km/heure. La dérogation porte donc sur les véhicules isolés et les ensembles articulés assurant le ramassage du lait, le transport d'aliment pour le bétail, l'enlèvement des animaux, la collecte des oeufs, la distribution de farine en vrac et la livraison de combustible (fuel, gaz...).

L'arrêté, portant les restrictions de circulation liées à la barrière de dégel, devrait être levé d'ici la fin de la semaine. La FDSEA et les JA demandent que cette dérogation puisse également s'appliquer dès à présent sur les routes communales permettant l'accès aux exploitations et pour lesquelles certaines municipalités ont également mis des restrictions de circulation en place.

Consultez l'arrêté départemental en direct sur les actualités du site agri85.
Pour en savoir plus, cliquez ici



Commentaires (0)