Derniers plaisirs pour Jean Le Cam

Les Sables d'Olonne Info

SynerCiel est en route directe sur les Sables d’Olonne. Dans un vent portant d’une quinzaine de nœuds, Jean Le Cam navigue à vive allure, toute voile dehors avant la tempête. Le skipper de SynerCiel profite également des bonheurs d’être en mer et nous raconte un phénomène extraordinaire aperçu la nuit dernière.

Un arc en ciel de nuit
« Je ne pensais pas que cela existait. Mais j’ai vraiment vu un arc-en-ciel cette nuit. C’était une grande trace blanche qui traversait le nuage noir. Je n’en avais jamais vu. »

La tempête arrive
« Il y a des grains un peu partout. Là j’ai encore de la toile mais d’ici quelques minutes, je vais réduire. Je suis quasi en route directe pour les Sables d’Olonne. Là, je suis à la latitude de Bordeaux. »

L’arrivée aussi
« Les derniers routages me font arriver dans la nuit de mardi à mercredi. Mais si les vents sont moins forts devant les Sables, je pourrai arriver au petit matin. J’ai déjà une idée bien précise de ce que je veux manger : une pièce de boeuf saignante, sauce roquefort avec des frites !! »

Cet arc-en-ciel aperçu la nuit dernière est l’occasion de revivre en vidéos les plus belles images de mer envoyées du bord de SynerCiel

Derniers plaisirs pour Jean Le Cam
Classement du 4 février 2013 à 12h
1er : Macif - François Gabart, arrivé le 27 janvier à 14:18:40 T.U
2e : Banque Populaire - Armel Le Cleac’h, arrivé le 27 janvier à 17:35:52 T.U
3e : Hugo Boss - Alex Thompson, arrivé le 30 janvier à 7:25:43 T.U
6e : SynerCiel - Jean Le Cam à 716,1 milles de l’arrivée



Commentaires (0)