Croissance nulle au 1er trimestre : ni retournement ni inversion

Les Sables d'Olonne Info

Les très mauvais chiffres de la croissance au 1er trimestre 2014, nulle à 0%, déjà en dessous des prévisions gouvernementales, sont la conséquence directe de l’austérité décidée par Bruxelles et mise en œuvre docilement par le gouvernement Hollande.

La France ne connaît donc ni retournement ni inversion, elle est même au cœur de la crise avec une chute marquée et très inquiétante de la consommation, de l’investissement et du commerce extérieur.

Ces chiffres rappellent l’incapacité du gouvernement à mesurer et anticiper les effets de sa propre politique. Il ne sait pas où il va et applique comme ses prédécesseurs des principes économiques parfaitement insensés : coupes dans la bonne dépense publique et augmentation massive des impôts, auxquels s'ajoutent les effets asphyxiants d'un euro cher.

Sans rupture claire avec la politique d'eurostérité, la France restera donc dans le marasme dans lequel elle est plongée depuis 2008. Pire, l’écart de performance avec ses principaux partenaires risque de se creuser, contribuant un peu plus encore à la marginalisation de notre pays.

Communiqué de Florian Philippot, vice- président du Front National.


Commentaires (0)