Coup de frein, momentané pour le Team groupe Picoty

Les Sables Info

Les 12 prochaines heures s’annoncent un peu compliquées pour Jacques Fournier et Jean-Christophe Caso : ils évoluent en bordure de l’anticyclone des Bermudes où la brise est incertaine, voire capricieuse. Mais, dès la fin de journée de ce lundi, le Team groupe Picoty pourra bénéficier du flux portant et établi des alizés et filer droit sur les Antilles, qu’ils devraient doubler cette fin de semaine.

Impossible dans un tel schéma météo de reprendre des milles sur ses petits camarades de course. Les grandes options tactiques sont dans le sillage de la flotte de la Solidaire du Chocolat. Désormais, la course consiste à optimiser son positionnement… et à faire partager une aventure sportive hors pair !

En effet, comme le rappelait très justement Jean-Christophe à il y a quelques jours : traverser l’Atlantique n’est jamais anodin, aller d’un continent à un autre, à la voile, juste grâce à la force du vent et à l’énergie de deux hommes restera toujours un moment de vie extraordinaire. Et, nous, nous avons la chance de le vivre un peu aussi, grâce à eux !



Commentaires (0)