Chantal-Amélie Sédillière : une artiste peintre pas comme les autres

Les Sables Info

Chantal-Amélie Sédillière a obtenu plusieurs prix et notamment en 2005 le 2ème prix de peinture à l’huile au concours ‘’Quai Indigo‘’ de la ville des Sables d'Olonne.

Autodidacte et suisse d'origine, Chantal-Amélie Sedillière dite Cham'S expose ses oeuvres salle des Gardes au Prieuré Saint-Nicolas jusqu'au dimanche 6 mai. Elle nous dévoile les moments forts et importants de sa vie. Plusieurs clins d'oeil sont à découvrir. Elle peint pour son loisir et se fait plaisir. En 1996, elle a débuté par des aquarelles (technique exigeante) ; mais depuis son arrivée en Vendée (année 2000), elle optera pour la peinture à l'huile ce qui lui permettra plus de créativité. Elle trouve son inspiration tantôt au travers de périodes imaginatives, tantôt dans ses voyages et souvent lors de la réalisation de ses passions. Venise lui renvoie des épisodes de bonheur que l'on peut retrouver dans ses tableaux festifs aux couleurs vives. Adepte de la plongée, elle nous transmet ce qu'elle perçoit au fond de l'eau, elle exprime ses émotions en peignant des gros poissons teintés. Et pourquoi des tableaux sur les vaches ?... sûrement par rapport à ses origines.

Chantal-Amélie est présidente depuis 8 ans de l’Amicale des Artistes Peintres Olonnais et membre d’autres associations de peinture. Elle propose des cours de peinture aux adultes dans l'atelier de la Martre au Château d'Olonne. Pour la rentrée prochaine, elle a pour projet d'entrer dans une école d’art à La Roche-sur-Yon.

Contact : 02 51 95 04 11.
Mail : lilysedilliere@free.fr



Commentaires (0)