AOC : le premier bilan

Les Sables Info

Les Fiefs vendéens, terroir de 480 ha, avaient décroché l'appellation d'origine contrôlée en 2011, après vingt années de labeur.

AOC : le premier bilan
Lors de l'assemblée générale des Fiefs Vendéens, Hubert Macquigneau, président du syndicat des Fiefs Vendéens, a présenté le bilan de l'année écoulée avec la première cuvée AOC. Les viticulteurs de Fiefs vendéens s'étaient réunis, début décembre, à Brem-sur-Mer.

Dans ce lieu d'information et d'échange, le président a expliqué aux adhérents la mise en place et la complexité de la mise en place de ce plan d'inspection sur la nouvelle appellation d’origine contrôlée obtenue depuis plus d'un an.

Il a annoncé que depuis l'obtention de l'appellation AOC, le bilan de l'année écoulée est positif : "on a remarqué que les ventes des AOC se sont bien comportés malgré un climat très défavorable jusqu'en milieu d'année et aussi les difficultés rencontrées au niveau des entrées, des volumes et des sorties" explique Hubert Macquigneau sur Agri.fr.

Les vendanges 2012 sont terminées et selon le président le vin va donner un magnifique cru, de très bonne qualité mais d'une grande rareté.

En conclusion, pour les repas des fêtes de fin d'année, le viticulteur de Rosnay vous conseille de goûter à tous les vins qu'il soit blanc, rouge ou rosé chacun s'accordera avec les mets qui l'accompagnent.



Commentaires (0)