Créer son blog Recommander ce blog Avertir le modérateur








Actualités municipales









Site des Communes voisines




Les petits plus



Jean-Pierre Dick a franchi la ligne d'arrivée lundi à 16h05 et 40 secondes (15h 05 min et 40 sec GMT) et a pris la 4e place du Vendée Globe 2012-2013 avec un temps de course de 86 jours, 03 heures, 3 minutes et 40 secondes. Malgré la perte de sa quille, le skipper niçois réalise l’exploit. Il aura parcouru 2643 milles sans sa quille. Les Présidents ont tenu à saluer la prouesse de JP en partageant ces mots :

Eric Marée, président de Virbac
« Depuis sa première édition, le Vendée Globe est tout à la fois une course et une aventure, le dosage final est propre à chaque concurrent et dépend de son bateau, de sa préparation, de ses qualités propres… et surtout de la mer qui a toujours le dernier mot. Jean-Pierre s’est battu comme un lion en mode course jusqu’à proximité des Açores, puis en une seconde son Vendée s’est mué en aventure. Il y a montré les mêmes qualités qu’en mode course, et en particulier une détermination, une force de caractère incroyable comme dans les précédents Vendée. Cette navigation des deux dernières semaines, c’est comme s’il terminait les quatre derniers kilomètres d’un marathon à cloche pied ! A la fin, il franchit la ligne, quoiqu’il en coûte. Jean Pierre rejoint ainsi le petit cercle des marins qui ont marqué l’histoire du Vendée en faisant tout pour arriver… et très bien classé ! Bravo JP, tout le monde chez Virbac a vibré et ressent une énorme fierté pour ce magnifique résultat, cette magnifique abnégation : un exemple pour chacun de nous. »

Jean-Luc Petithuguenin, président de Paprec Group
« Je considère que c'est un exploit fabuleux que vient de réaliser Jean Pierre en ramenant son bateau et en terminant quatrième ce Vendée Globe... Le chavirage de Javier Sanso hier soir (ndlr : dimanche midi, annoncé dimanche soir) montre d'ailleurs les risques incroyables que prennent les skippers. Je pense que cette aventure marquera la légende du Vendée Globe qui se construit à chaque édition. Je suis très fier de mon coureur. Il montre la voie à toute mon entreprise et à tous les collaborateurs : réussir l'impossible c'est maintenant ! »


Rédigé par Les Sables d'Olonne Info le Jeudi 7 Février 2013 à 20:12 Facebook Twitter LinkedIn Google Viadeo Pinterest
Commentaires (0) Les Sables d'Olonne Info
Vous pouvez envoyer vos communiqués de presse par mail : Lesablesinfo@aol.fr


















Politique



La Chaine Parlementaire (LCP), Live TNT par LCP


Syndication
RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile


pub