Créer son blog Recommander ce blog Avertir le modérateur








Actualités municipales









Site des Communes voisines




Les petits plus



Avec 32.89 % des voix, Nicolas Sarkozy est arrivé en tête du 1er tour de la présidentielle en Vendée devant François Hollande avec 24.81 %. Le Front national a progressé avec 15,18 % des suffrages. Marine Le Pen est en tête dans deux communes à Grand'Landes et Moreilles et se place aussi 2ème dans une quarantaine de communes comme Poiroux.


Raoul Mestre, Conseiller Municipal et candidat aux législatives pour  la 2ème circonscription
Raoul Mestre, Conseiller Municipal et candidat aux législatives pour la 2ème circonscription
La 1ère circonscription est composée des cantons de Challans, Les Essarts, Palluau, Le Poiré-sur-Vie, Rocheservière et La Roche-sur-Yon-Nord. Elle est représentée par Jean-Luc Préel, député sortant (Nouveau centre). La droite conserve une avance malgré la percé du Front national dans le Nord-Challans. En effet, dimanche soir, Marine Le Pen a obtenu 12 390 voix soit 14,06 % des inscrits selon Ouest-France (sachant que pour être au second tour aux législatives il faut recueillir 12,5 % des inscrits). Ce qui permettrait peut-être à Richard Ducret, candidat FN de rester au second tour. Alain Leboeuf, candidat de Droite, semble le mieux placé pour succéder à Jean-Luc Préel, Nouveau Centre, suivant les résultats de Nicolas Sarkozy 31,56 % des voix tandis que François Hollande 22,86 %.

La 2e circonscription est composée des cantons de Chantonnay, Mareuil-sur-Lay-Dissais, La Mothe-Achard, Moutiers-les-Mauxfaits, La Roche-sur-Yon-Sud et Talmont-Saint-Hilaire. Le Député sortant est Dominique Caillaud (UMP). Le Front National pourrait aussi se maintenir au second tour en juin. Marine Le Pen a réalisé 17,31 %, Nicolas Sarkozy 31,34 %, François Hollande 24,58 % des voix. Une élection qui s'annonce difficile pour Dominique Caillaud, puisque le risque vient du centre avec Raoul Mestre, ancien président du MoDem, Françoise Fontenaille mais aussi et surtout de la gauche face à Sylviane Bulteau.

La 3e circonscription est composée des cantons de Beauvoir-sur-Mer, Noirmoutier-en-l'Île, l'Île d'Yeu, Les Sables d’Olonne, Saint-Gilles-Croix-de-Vie, Saint-Jean-de-Monts. Elle est représentée par le Député sortant Louis Guédon (UMP). Une élection du même parti, celle de la droite, attend Louis Guédon avec la candidature de Yannick Moreau, sans étiquette. La droite a toujours affiché des voix d'avance par rapport à la gauche. Dans cette circonscription Nicolas Sarkozy a obtenu 36,32 %, François Hollande 20,59 % et Marine Le Pen 18,37 %.

La 4e circonscription est composée des cantons des Herbiers, Montaigu, Mortagne-sur-Sèvre, Pouzauges, Saint-Fulgent. La Députée sortante est Véronique Besse (MPF). Une élection qui s'annonce haut la main pour la Député mais méfiance avec le parti du MoDem qui voit la liste de ses électeurs s'agrandir. Nicolas Sarkozy décroche 34,89%, François Hollande 21,25 %, François Bayrou 15,25 % et Marine le Pen 13,92 %.

La 5e circonscription est composée des cantons de Chaillé-les-Marais, La Châtaigneraie, Fontenay-le-Comte, L'Hermenault, Luçon, Maillezais, Sainte-Hermine, Saint-Hilaire-des-Loges. . Le Député sortant est Dominique Souchet (MPF). Là encore une élection gauche droite se resserre entre Dominique Souchet (MPF) et Hugues Fourage (PS). Dans cette circonscription Nicolas Sarkozy totalise 30,95% des voix, François Hollande 25,10%, Marine Le Pen 17,33%.


Tags : Politique
Rédigé par Les Sables Info le Mercredi 25 Avril 2012 à 14:57 Facebook Twitter LinkedIn Google Viadeo Pinterest
Commentaires (0) Les Sables Info
Vous pouvez envoyer vos communiqués de presse par mail : Lesablesinfo@aol.fr


















Politique



La Chaine Parlementaire (LCP), Live TNT par LCP


Syndication
RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile


pub