Créer son blog Recommander ce blog Avertir le modérateur

Actualités municipales

Site des Communes voisines

Les petits plus

Comme il l’avait prévu, Jean Le Cam passe la journée dans une zone sans vent. Le skipper de SynerCiel reste patient en chantant Eddy Mitchell. Il fait route au Nord et risque fort de passer non loin de Santa Maria, île des Açores, qui viendra s’ajouter aux nombreuses îles que le marin a aperçues sur sa route.

Du ketchup dans le café au lait
« Je suis dans la molasse depuis deux heures, mais j’avance tout de même à 6 noeuds. Je me suis fait réveiller par mes alarmes de vent. Branle-bas de combat, je suis monté sur le pont, j’ai fait mes changements de voiles … Et je reviens pour me faire un café et là, je mets de l’eau froide dans mon café ! Sympa ! Ca m’a fait penser à la chanson d’Eddy Mitchell ‘’c’est la vie mon chéri’’ : le ketchup dans le café glacé a du mal à me réveiller, mon dentifrice ne mousse pas …. Pourtant j’ai dormi 4h, je suis sensé être réveillé. »

Une île de plus à l’horizon
« Je pensais que ma route m’amènerait à passer au milieu des Açores, mais changement de programme : ce sera par l’extérieur je pense. J’espère que l’île Santa Maria ne va pas m’embêter. Elle n’est pas grande mais elle est pile sur ma route. Décidément, j’en aurai croisé des îles sur ce Vendée Globe. »

Un moment de transition
« J’avais dis que j’arriverais avec le beau temps mais cela semble un peu compromis. Je devrais arriver en plein pendant la transition entre le système dépressionnaire et le système anticyclonique. Du coup, je risque d’avoir baston dans le Golfe de Gascogne. Les fichiers annoncent 35 nœuds au large des Sables. Je pense à l’arrivée mais je ne me réjouis pas trop vite ! »

Classement du 1 février 2013 à 12h
1er : Macif - François Gabart, arrivé le 27 janvier à 14:18:40 T.U
2e : Banque Populaire - Armel Le Cleac’h, arrivé le 27 janvier à 17:35:52 T.U
3e : Hugo Boss - Alex Thompson, arrivé le 30 janvier à 7:25:43 T.U
5e : SynerCiel - Jean Le Cam à 1 204,8 milles de l'arrivée

Rédigé par Les Sables d'Olonne Info le Vendredi 1 Février 2013 à 15:26 Facebook Twitter LinkedIn Google Viadeo Pinterest
Commentaires (0) Les Sables d'Olonne Info
Vous pouvez envoyer vos communiqués de presse par mail : Lesablesinfo@aol.fr