Créer son blog Recommander ce blog Avertir le modérateur








Actualités municipales









Site des Communes voisines




Les petits plus



Bruno Retaillleau, 51 ans, successeur de Philippe de Villiers à la tête du département de la Vendée rejoint l'UMP de Nicolas Sarkozy, chef de l'Etat et candidat à la Présidentielle 2012. C'est à cette occasion qu'il est l'invité de l'édition régionale de 19 heures ; il reviendra sur cette adhésion.


Bruno Retailleau est invité ce soir sur France 3 Pays de la Loire
Le 23 avril 2010, Bruno Retailleau annonçait qu'il n'était « plus sur la même longueur d'onde » que Philippe de Villiers et qu'il quittait le Mouvement pour la France, « ne se retrouvant plus » dans la stratégie d'un mouvement.

Le sénateur et président divers droite du conseil général de Vendée, Bruno Retailleau vient d'annoncer qu'il rejoignait l'UMP de Nicolas Sarkozy et a été directement nommé secrétaire national du parti présidentiel, a annoncé mercredi Jean-François Copé. Bruno Retailleau pourrait siéger dans un comité de campagne autour de Nicolas Sarkozy. Durant cette campagne présidentielle, il compte développer un thème qui lui est important : celui des nouvelles tehcnologies.

Bruno Retailleau a déclaré auprès de l'AFP: "je suis entré au bureau politique de l'UMP et j'ai pris ma carte ce matin, c'est tout frais". M. Retailleau va être "secrétaire national en charge de la compétitivité et des PME" et "rentre au comité de campagne" du président-candidat Nicolas Sarkozy.
"La France est à la croisée des chemins : je choisis le redressement plutôt que le déclassement (...) Je m'engage derrière Nicolas Sarkozy et aussi à l'UMP".

Les Jeunes UMP Vendée ont accueilli avec enthousiasme l’officialisation ce matin de l’adhésion de Bruno RETAILLEAU à l’UMP. « L’adhésion de Bruno RETAILLEAU à l’UMP est un choix fort de rassemblement de la Droite Vendéenne pour construire avec tous les Elus locaux la Vendée de demain. Nous espèrons que d’autres élus Vendéens suivront cette démarche de rassemblement de la Droite. » déclare Thomas Tihy, Responsable départemental des Jeunes UMP Vendée.

Retrouvez ce soir, Bruno Retailleau en duplex depuis Paris dans l'édition régionale de 19 heures.


.



Tags : Politique
Rédigé par Les Sables Info le Mercredi 29 Février 2012 à 15:12 Facebook Twitter LinkedIn Google Viadeo Pinterest
Commentaires (0) Les Sables Info
Vous pouvez envoyer vos communiqués de presse par mail : Lesablesinfo@aol.fr


















Politique



La Chaine Parlementaire (LCP), Live TNT par LCP


Syndication
RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile


pub