Créer son blog Recommander ce blog Avertir le modérateur








Actualités municipales









Site des Communes voisines




Les petits plus



Deux ans après la tempête Xynthia, les habitants de l'Aiguillon-sur-Mer ne voient toujours pas commencer les travaux de construction de digues de protection contre les risques d'inondation et de submersion qu'on leur avait promis.


Rappelons que le 28 février 2010 à La Faute-sur-Mer et à L'Aiguillon-sur-Mer, plusieurs zones d'habitation avaient été submergées après l'effondrement des digues du littoral. 29 personnes avaient péri, surprises par de soudaines inondations. Six mois après la tempête, des travaux ponctuels avaient été engagés dans l'urgence par le maire de l'Aiguillon mais rien n'a été fait pour la protection. A ce jour, les deux communes et environs restent en danger.

L'association "l'Avenir ensemble" de l'Aiguillon-sur-Mer avait adressé un courrier en février 2012 à chaque candidat à l'élection présidentielle. Seul 4 candidats ont répondu.

François Hollande : "si les Français m'accordent leur confiance en mai prochain, je ferai en sorte que les préfets respectent les calendriers mis en place dans les communes du littoral vendéen afin d'assurer au plus vite la protection des biens et des personnes dans cette région qui nous est chère".

Réponse de Carine RIVIDIC, Chef de Cabinet de Nicolas Sarkozy : "Sensible à votre démarche, Nicolas SARKOZY m'a chargée d'intervenir auprès de Monsieur Bernard SCHMELTZ, Préfet de la Vendée, en le priant de faire étudier votre situation avec bienveillance et de vous tenir directement informés des suites qui pourraient être réservées à cette démarche".

Nicolas Dupont-Aignan : "Je dénonce depuis fort longtemps l'impuissance des pouvoirs publics devant ces situations, et je vous soutiens totalement dans votre combat... je vous invite à me faire part à nouveau de ce dossier au terme de la campagne présidentielle, soit après le 6 mai 2012, et je ne manquerai pas de lui apporter toute l’attention qu’il mérite".

Nathalie Arthaud : "On ne peut qu'être choqué par l'attitude négligente de l'Etat et par son peu
d'empressement à réaliser les travaux de protection des habitations... Cet État qui peine à trouver les moyens nécessaires pour mener ces travaux sait par contre trouver, sans difficultés et très rapidement, des milliards pour aider des banquiers qui n'en ont nul besoin
". Elle conclut : "Je suis la représentante d'une petite organisation qui ne dispose pas d'une influence particulière sur les pouvoirs publics". Précisant qu'elle assure son soutien.

Les Sables Info s'étonne que l'association "l'Avenir ensemble" n'ait pas encore obtenu les réponses des autres candidats.


Tags : Politique
Rédigé par Les Sables Info le Mardi 10 Avril 2012 à 13:50 Facebook Twitter LinkedIn Google Viadeo Pinterest
Commentaires (0) Les Sables Info
Vous pouvez envoyer vos communiqués de presse par mail : Lesablesinfo@aol.fr


















Politique



La Chaine Parlementaire (LCP), Live TNT par LCP


Syndication
RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile


pub