Créer son blog Recommander ce blog Avertir le modérateur





RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile






Las Vegas du Bois - Reportage M6 - Festival de... par Festival-de-Poupet












L'actu des associations de Vendée



9 novembre : les militants de la droite gaullistes se réunissent pour défendre la France Libre
Les Etudiants de l'UNI, le premier mouvement étudiant de Vendée qui se veut "la fédération de la Droite dans l'Education", et les adhérents du MIL (Mouvement Initiative et Liberté), ont commémoré aujourd'hui, 9 novembre, le 41ème anniversaire de la mort du Général de GAULLE et le 22ème anniversaire de la Chute du Mur de Berlin en Vendée.

Autour du thème de la France Libre, la vingtaine de participants de ces deux mouvements de droite, en immense majorité des jeunes, a déposé une gerbe ainsi qu'un drapeau tricolore au pied du monument aux morts de La Roche-sur-Yon, avant de respecter une minute de silence. Durant la Guerre Froide, l'UNI s'était particulièrement engagée contre le Mur de Berlin. Une histoire rappelée dans un livre intitulé "Le Mur de Berlin n'est pas tombé tout seul", édité l'année dernière par ce mouvement et réédité cette année.

Historiquement fondés dans la mouvance gaulliste, l'UNI et le MIL constituent les mouvements de militantisme de terrain des campagnes électorales à droite. Une démonstration de force, en ce jour anniversaire, qui leur permet de rappeler leur attachement à "une France libre et forte", ainsi qu'au "respect de la Nation, de l'autorité et l'excellence".

Des principes qui trouvent des traductions concrètes dans les deux campagnes de pétition que ces mouvements viennent de lancer. L'une à destination des jeunes, par l'UNI, contre le cannabis, et l'autre par le MIL contre le droit de vote des étrangers.


Rédigé par La Roche Info le Mercredi 9 Novembre 2011 à 19:50 | Commentaires (0) Facebook Twitter Viadeo Pinterest
Contact La Roche Info : Larocheinfo@gmx.com


Nouveau commentaire :