Connectez-vous S'inscrire

Un florilège d'inventions avec Jack Guichard



Jack Guichard a été chercheur scientifique dans le domaine de la neurophysiologie avant de s'intéresser à la communication et l'éducation scientifique.Professeur des Universités , chercheur à l'Ecole Normale Supérieur de Cachan, il a dirigé de nombreux travaux sur la vulgarisation des sciences.Il a fait partie de l'équipe qui a créé la "Cité des sciences et de l'industrie", où il était responsable scientifique des expositions pour les jeunes , en particulier la célèbre "Cité des Enfants".En tant que directeur général du "Palais de la découverte", il a lancé la rénovation de ce lieu mythique de découverte des sciences.Spécialiste de vulgarisation scientifique, il a publié de nombreux ouvrages pour prendre plaisir à la découverte les sciences.Il a publié Logicomaniac et Défiez votre cerveau , chez Larousse.
Dans le domaine des inventions, certaines d'entre elles ont révolutionné l'histoire de l'humanité et notre quotidien. Mais toutes n'ont pas connu le même sort et certaines d'entre elles se sont même avérées totalement ratées voire inutiles
Découvrez l'histoire de 300 inventions plus cocasses et loufoques les unes que les autres. Du masque à poker au ventilateur à cuillère en passant par les lunettes pour lire couché , le slip au radium, le chapeau pour faire pousser les cheveux, le parapluie pour chaussures, le vélo machine à coudre ou encore le bateau contre le mal de mer, le stick de beurre et le bonbon déodorant, nos inventeurs ont fait preuve, à n'en pas douter, d'une imagination sans limites !

300 inventions auxquelles vous avez échappé ou pas par Jack Guichard , 336 pages Prix 17,99 euros aux éditions Larousse


Samedi 18 Novembre 2017
Vendeeinfo
Lu 256 fois





Galerie
14.jpg



Théâtre et concert en Vendée



O pète à la Bourrine par LesBrimbalures

La 4ème édition du Festival International du Film de la Roche-sur-Yon ouvre demain

La 4ème édition du Festival International du Film de la Roche-sur-Yon ouvre demain
En hommage à Bernadette Lafont, disparue cet été, nous avons choisi pour ouvrir cette édition un film rare, l'un de ceux qui ont révélé, voire inventé l'actrice : Les Godelureaux (1961), de Claude Chabrol.Bernadette Lafont y est Ambroisine, « miracle » et maléfice à la fois, créature sortie de l'imagination vengeresse de Ronald, jeune dandy interprété par Jean-Claude Brialy.
Bernadette Lafont était venue à plusieurs reprises au festival, et avait gardé des liens privilégiés avec La Roche-sur-Yon. Nous sommes heureux de lui dédier cette 4ème édition.
À mercredi !


Vendeeinfo
15/10/2013