Connectez-vous S'inscrire

Rendez-vous à Noirmoutier, au Centre Culturel Les Salorges, les 2, 3 et 4 novembre pour la troisième édition des Journées du livre Jeunesse « Éclats de lire »



Face au succès rencontré lors des deux précédentes éditions, la municipalité a souhaité renouveler cette manifestation dédiée au livre de jeunesse en organisant la troisième édition des Journées du livre Jeunesse. Cette idée est née d'un partenariat entre la librairie Trait d'Union et la commune avec la volonté de créer un événement littéraire permettant de faire connaître Noirmoutier comme un territoire d'excellence culturelle. En accueillant différents auteurs et éditeurs de livres jeunesses, ces journées sont la preuve que la diversité culturelle est une richesse qu'il convient de cultiver et de transmettre aux jeunes générations.

Ces journées sont destinées à faire découvrir aux plus jeunes les métiers du livre à travers différents ateliers gratuits. Par cette action, la municipalité poursuit sa politique d'accès à la culture pour tous.

À cette occasion, Jean-Hugues Malineau, auteur de livres pour les enfants parrainera ces journées. Il fut d'abord enseignant, avant de se consacrer uniquement à la Poésie, ses lecteurs et ses modes de transmission ...

Il a publié des dizaines d'ouvrages sur la Poésie pour les tout petits comme pour les plus grands, chez presque tous les grands éditeurs jeunesse. Mais surtout, il a été l'un des précurseurs de l'animation d'ateliers et de rencontres entre les auteurs - illustrateurs jeunesse et les enfants des écoles maternelles & primaires... Son expérience est immense et son enthousiasme intact !

Il a accepté d'être le parrain de la troisième édition des Journées du Livre Jeunesse de Noirmoutier - « Éclats de Lire ». Il en sera l'invité d'honneur.



Mardi 23 Octobre 2012
Vendeeinfo
Lu 310 fois




Galerie
14.jpg



Théâtre et concert en Vendée



O pète à la Bourrine par LesBrimbalures

La 4ème édition du Festival International du Film de la Roche-sur-Yon ouvre demain

La 4ème édition du Festival International du Film de la Roche-sur-Yon ouvre demain
En hommage à Bernadette Lafont, disparue cet été, nous avons choisi pour ouvrir cette édition un film rare, l'un de ceux qui ont révélé, voire inventé l'actrice : Les Godelureaux (1961), de Claude Chabrol.Bernadette Lafont y est Ambroisine, « miracle » et maléfice à la fois, créature sortie de l'imagination vengeresse de Ronald, jeune dandy interprété par Jean-Claude Brialy.
Bernadette Lafont était venue à plusieurs reprises au festival, et avait gardé des liens privilégiés avec La Roche-sur-Yon. Nous sommes heureux de lui dédier cette 4ème édition.
À mercredi !


Vendeeinfo
15/10/2013