Connectez-vous S'inscrire

Plus de 200 auteurs participeront au Salon de Montaigu les 27, 28 et 29 mars

Pendant trois jours la Communauté de communes Terres de Montaigu organise le plus grand salon généraliste de l’Ouest. Un chapiteau de 2500 m² consacré au livre et à la lecture se dresse au cœur de la cité historique de Montaigu pour permettre au public de venir à la rencontre de plus de 200 auteurs de renom.



Plus de 200 auteurs participeront au Salon de Montaigu les 27, 28 et 29 mars
Le printemps du Livre de Montaigu accueille les lecteurs du 27 au 29 mars 2009. Des auteurs, des espaces, des évènements et des animations : trois jours de fête sont annoncés, autour du Livre et de la Lecture. Dans un hall d’exposition de 2500m², seront proposées des animations variées, des cafés littéraires, des expos. 250 auteurs généralistes sont attendus. On pourra y voir des auteurs célèbres, tels Richard Bohringer, Vladimir Fedorovski, Gilbert Sinoué, Jeanine Boissard, Mireille Calmel, Annie Lemoine, Gilles Martin-Chauffier, Michel Ragon, Angelo Rinaldi, etc.

Mais aussi, plus proches de la catégorie suspense, François Rivière (auteur de nombreux polars et BD), Luc Bossi (“Manhattan Freud”), Patrice Franceschi (“L’homme de Verdigi”), Olivier Delorme (“L’or d’Alexandre”), Hugo Buan (“Hortensias blues”, “Cézembre Noire”), Gordon Zola (“Terril en la demeure”, “Saint-Tin au gibet”), Jacques Mazeau (“La ferme de l’enfer”, “Disparitions”), Jean d’Aillon (“Le mystère de la chambre bleue”, “L’énigme du clos Mazarin”, et autres polars historiques), Bernard Simonay (“L’appel de l’Orient”, “La fille du diable”, et ses titres Fantastique et grands romans), Yves Bulteau (“Les chants de la lune noire”), Gérard Hubert-Richou (auteur de romans-jeunesse), Eric Le Nabour (“Les jardins d’Istambul”, et autres grands romans historiques).

Le programme

Vendredi 27 mars :Ouverture du salon de 10h à 19h;Journée des scolaires
Le salon est ouvert au public,mais plusieurs animations sont proposées aux scolaires qui ont également la possibilité de se rendre sur le salon en visiteurs.

Samedi 28 mars :Ouverture du salon de 10h à 19h;Signatures et dédicaces.

11h00: Cérémonie d'ouverture du 21eme Printemps du Livre
en présence de nombreuses personnalités
du monde littéraire et médiatique.

11h30: Proclamation du Prix Ouest par Michel Ragon, écrivain, président du Prix

Dimanche 29 mars :Ouverture du salon de 10h à 19h;Signatures et dédicaces
11h: Proclamation du Prix Ouest Jeunesse par Elisabeth Bourgois
Présidente du Prix Ouest Jeunesse 2009
19h: Fermeture de la 21ème édition du Printemps du Livre

Mercredi 25 Mars 2009
Vendeeinfo
Lu 1117 fois




Galerie
14.jpg



Théâtre et concert en Vendée



O pète à la Bourrine par LesBrimbalures

La 4ème édition du Festival International du Film de la Roche-sur-Yon ouvre demain

La 4ème édition du Festival International du Film de la Roche-sur-Yon ouvre demain
En hommage à Bernadette Lafont, disparue cet été, nous avons choisi pour ouvrir cette édition un film rare, l'un de ceux qui ont révélé, voire inventé l'actrice : Les Godelureaux (1961), de Claude Chabrol.Bernadette Lafont y est Ambroisine, « miracle » et maléfice à la fois, créature sortie de l'imagination vengeresse de Ronald, jeune dandy interprété par Jean-Claude Brialy.
Bernadette Lafont était venue à plusieurs reprises au festival, et avait gardé des liens privilégiés avec La Roche-sur-Yon. Nous sommes heureux de lui dédier cette 4ème édition.
À mercredi !


Vendeeinfo
15/10/2013