Connectez-vous S'inscrire

Lisbeth Lempérier expose du 6 mars au 30 avril chez Carole Rapin, créatrice de bijoux



Les yeux grands ouverts et le nez en l’air, Lisbeth Lempérier, artiste peintre du Cellier où se trouve sont atelier « Au pinceau qui danse », scrute son environnement et observe pignons, toits, cheminées, fenêtres qui se déclinent en compositions architecturales propices à une transcription picturale. Tel un maçon avec sa truelle, l’artiste échafaude ses toiles au couteau. Ainsi, maisons, pignons et villages inspirés du réel ou de l’imaginaire se construisent avec la matière. Le sujet apprivoisé donnera alors toute liberté aux couleurs qui viendront appuyer un seul et unique objectif : peindre !
lisecreation.over-blog.fr

Boucle d'Art & Velours se trouve un magnifique local du XVIème siècle, ancien relais de diligence en pierres apparentes, poutres anciennes et torchis, situé dans le charmant village vendéen de Rocheservière, à 30 km de Nantes, La Roche-sur-Yon et Challans. Ouvert du lundi au samedi 9h30 - 12h30 / 15 h – 19 h, fermé le lundi matin et le dimanche.


Mardi 10 Mars 2015
Vendeeinfo
Lu 452 fois




Galerie
14.jpg



Théâtre et concert en Vendée



O pète à la Bourrine par LesBrimbalures

La 4ème édition du Festival International du Film de la Roche-sur-Yon ouvre demain

La 4ème édition du Festival International du Film de la Roche-sur-Yon ouvre demain
En hommage à Bernadette Lafont, disparue cet été, nous avons choisi pour ouvrir cette édition un film rare, l'un de ceux qui ont révélé, voire inventé l'actrice : Les Godelureaux (1961), de Claude Chabrol.Bernadette Lafont y est Ambroisine, « miracle » et maléfice à la fois, créature sortie de l'imagination vengeresse de Ronald, jeune dandy interprété par Jean-Claude Brialy.
Bernadette Lafont était venue à plusieurs reprises au festival, et avait gardé des liens privilégiés avec La Roche-sur-Yon. Nous sommes heureux de lui dédier cette 4ème édition.
À mercredi !


Vendeeinfo
15/10/2013