Connectez-vous S'inscrire

Les amateurs d'art ont rendez vous au Salon du Pastel à Chantonnay du 19 mars au 3 avril

Chantonnay organise une nouvelle fois une exposition digne de celles qui l’ont devancée telles que les expositions annuelles « 25 Artistes pour l’Espoir », les diverses rétrospectives pour marquer de longues carrières artistiques ou les salons de l’aquarelle, du dessin, de l’art textile… ou à thème comme le jazz, l’art animalier….



Les amateurs d'art ont rendez vous au Salon du Pastel à Chantonnay du 19 mars au 3 avril
Chantonnay est désormais reconnue comme une cité incontournable pour les amateurs d’art.
Le prochain Salon dédié au « Pastel » devrait confirmer une nouvelle fois cette réputation. Pour cette exposition, la commune de Chantonnay, Isabelle Moinet adjointe aux affaires culturelle et le commissaire aux expositions Denis Bonnet, par ailleurs Président de l’association
« Artistes pour l’Espoir » ont sollicité l’un des maîtres pastellistes français : Thierry Citron. Ce dernier n’est pas un inconnu des cimaises de Chantonnay, ayant exposé au titre de « Sociétaire Artistes pour l’Espoir » lors de plusieurs expositions. Le Salon réunira quelques-uns des plus connus parmi les artistes pastellistes français. Thierry CITRON a en effet sollicité les pastellistes suivants, de renommée nationale et internationale : Akos SZABO de Gavray et Marcel MOULIN de Vains dans la Manche, Alain PAGLIANO de Lyon, MORLAINE de Guérande, Nicole CLEMENT de Colombes, Violette CHAMINADE de Paris, Jacques OUSSON d’Ousson-sur-Loire et Alain PAREYN de Nantes…
Des oeuvres de Maîtres sculpteurs apporteront un éclat complémentaire à l’exposition :
Les Grès oxydés de Krystoff ANTIER et les Bronzes d’Henry MURAIL seront ainsi présentés dans la salle d’exposition des Arcades sur la place de la Liberté en plein centre ville de la cité, une salle aux accents intimes de galerie où panneaux et éclairages valorisent les oeuvres des artistes exposés.
Sociétaire « Artistes pour l’Espoir » Thierry Citron, en soutien à l’un de ses amis artistes atteint de la maladie d’Alzheimer, a souhaité en accord avec ses invités, que 25% du prix des ventes réalisées soient versés par les acquéreurs à l’association « Vendée Alzheimer »
Salle d’exposition des Arcades. Place de la Liberté tous les jours de 9 h à 12h30 et de 14h à 18h
le dimanche de 10h à 12h30 et de 15h à 18h




Dimanche 6 Mars 2011
Vendeeinfo
Lu 1116 fois




Galerie
14.jpg



Théâtre et concert en Vendée



O pète à la Bourrine par LesBrimbalures

La 4ème édition du Festival International du Film de la Roche-sur-Yon ouvre demain

La 4ème édition du Festival International du Film de la Roche-sur-Yon ouvre demain
En hommage à Bernadette Lafont, disparue cet été, nous avons choisi pour ouvrir cette édition un film rare, l'un de ceux qui ont révélé, voire inventé l'actrice : Les Godelureaux (1961), de Claude Chabrol.Bernadette Lafont y est Ambroisine, « miracle » et maléfice à la fois, créature sortie de l'imagination vengeresse de Ronald, jeune dandy interprété par Jean-Claude Brialy.
Bernadette Lafont était venue à plusieurs reprises au festival, et avait gardé des liens privilégiés avec La Roche-sur-Yon. Nous sommes heureux de lui dédier cette 4ème édition.
À mercredi !


Vendeeinfo
15/10/2013