Connectez-vous S'inscrire

Le cardinal Poupard dans l'évêché de Luçon du 19 au 22 septembre 2008

Le cardinal Poupard, ancien président émérite du Conseil pontifical pour la Culture mais aussi du dialogue interreligieux, vient en Vendée dans le cadre du quadricentenaire de l'arrivée de Richelieu à Luçon : c'était en 1608.



Le cardinal Poupard dans l'évêché de Luçon du 19 au 22 septembre 2008
Une conférence sur Richelieu vendredi
Originaire de la petite commune de Bouzillé dans les Mauges (Maine-et-Loire), le cardinal Poupard animera, vendredi 19 septembre, à 20 h 30, au théâtre Millandy de Luçon, une conférence sur " Richelieu, cardinal et ministre ". Cette conférence est organisée par Chrétiens-Medias-Vendée.

Messe solennelle dimancheLe cardinal Poupard célébrera, dimanche 21 septembre, à 10 h 30, à la cathédrale de Luçon, une messe solennelle avec Mgr Castet, le nouvel évêque de Luçon. Cette messe sera chantée par la maîtrise d'enfants de l'Institut musical de Vendée et des membres de chaque chorale paroissiale de Vendée.
A 16 h 15, les vêpres seront célébrées par Mgr Castet.

Mercredi 17 Septembre 2008
guyandre.coquet@orange.fr
Lu 963 fois




Galerie
14.jpg



Théâtre et concert en Vendée



O pète à la Bourrine par LesBrimbalures

La 4ème édition du Festival International du Film de la Roche-sur-Yon ouvre demain

La 4ème édition du Festival International du Film de la Roche-sur-Yon ouvre demain
En hommage à Bernadette Lafont, disparue cet été, nous avons choisi pour ouvrir cette édition un film rare, l'un de ceux qui ont révélé, voire inventé l'actrice : Les Godelureaux (1961), de Claude Chabrol.Bernadette Lafont y est Ambroisine, « miracle » et maléfice à la fois, créature sortie de l'imagination vengeresse de Ronald, jeune dandy interprété par Jean-Claude Brialy.
Bernadette Lafont était venue à plusieurs reprises au festival, et avait gardé des liens privilégiés avec La Roche-sur-Yon. Nous sommes heureux de lui dédier cette 4ème édition.
À mercredi !


Vendeeinfo
15/10/2013