Connectez-vous S'inscrire

Le Printemps du livre de Montaigu ouvre ses portes ce matin à 10h00



Le Printemps du livre de Montaigu ouvre ses portes ce matin à 10h00
Le Printemps du Livre est le plus grand salon généraliste de l’Ouest. 60 exposants, 250 auteurs et plus de 35 000 visiteurs sont attendus pendant trois jours au Théâtre de Thalie de Monatigu sur l'Esplanade de Verdun . C’est un moment unique pour rencontrer les auteurs, assister à des cafés littéraires, participer à des animations ou découvrir des expositions. Mireille Calmel est la présidente de ce salon qui se tient jusqu'à dimanche 1er avril, de 10 h00 à 19 h00. L'entrée est gratuite.
Vendredi 30 mars: 10h00, rencontres et dédicaces, animations scolaires (sur inscription);18h00, lecture publique avec Marie Christine Barrault, Florilère de textes de "Stefan Zweig".
Samedi 31 mars: 10h00 ouverture du salon et dédicaces; 11h00, cérémonie d'ouverture du 24 ème Printemps du Livre; 11h30, proclamation du Prix Ouest par Michel Ragon, président du jury; 17h30, rendez-vous animé par les Voyageurs du Soir
Partenaire de la manifestation, Web TV Culture propose des rencontres d'auteurs filmées et diffusées en direct sur www.webtvculture.com..

Vendredi 30 Mars 2012
Vendeeinfo
Lu 430 fois




Galerie
14.jpg



Théâtre et concert en Vendée



O pète à la Bourrine par LesBrimbalures

La 4ème édition du Festival International du Film de la Roche-sur-Yon ouvre demain

La 4ème édition du Festival International du Film de la Roche-sur-Yon ouvre demain
En hommage à Bernadette Lafont, disparue cet été, nous avons choisi pour ouvrir cette édition un film rare, l'un de ceux qui ont révélé, voire inventé l'actrice : Les Godelureaux (1961), de Claude Chabrol.Bernadette Lafont y est Ambroisine, « miracle » et maléfice à la fois, créature sortie de l'imagination vengeresse de Ronald, jeune dandy interprété par Jean-Claude Brialy.
Bernadette Lafont était venue à plusieurs reprises au festival, et avait gardé des liens privilégiés avec La Roche-sur-Yon. Nous sommes heureux de lui dédier cette 4ème édition.
À mercredi !


Vendeeinfo
15/10/2013