Connectez-vous S'inscrire

La Chapelle du Site Saint-Sauveur ouvre ses portes pour les journées des Métiers d'Arts

Du 27 au 29 mars prochain se déroulent les Journées Européennes des Métiers d'Art. A cette occasion, la Chapelle ouvre ses portes gratuitement au public pour faire découvrir la broderie de 140 m de Nicole Renard...



Découvrez la broderie monumentale de Nicole Renard exposée dans la Chapelle du Site Saint-Sauveur. La Chapelle ouvre ses portes gratuitement au public et en amont de sa saison touristique lors de ce week-end dédié à l'artisanat d'art et à la création. Œuvre de tous les superlatifs, véritable prouesse technique, l'ensemble brodé présenté dans la Chapelle fait aujourd'hui partie du patrimoine artistique commun. Il se compose de divers morceaux de lin brodés de textes religieux et d'illustrations à la manière de manuscrits enluminés.
Infos pratiques
Ouverture gratuite
Samedi 28 et dimanche 29 mars de 14h à 18h30.
Le Site Saint-Sauveur rouvre sa saison touristique à compter du mercredi 15 avril prochain. Plus d'infos sur le Site Saint-Sauveur


Mercredi 25 Mars 2015
Vendeeinfo
Lu 308 fois




Galerie
14.jpg



Théâtre et concert en Vendée



O pète à la Bourrine par LesBrimbalures

La 4ème édition du Festival International du Film de la Roche-sur-Yon ouvre demain

La 4ème édition du Festival International du Film de la Roche-sur-Yon ouvre demain
En hommage à Bernadette Lafont, disparue cet été, nous avons choisi pour ouvrir cette édition un film rare, l'un de ceux qui ont révélé, voire inventé l'actrice : Les Godelureaux (1961), de Claude Chabrol.Bernadette Lafont y est Ambroisine, « miracle » et maléfice à la fois, créature sortie de l'imagination vengeresse de Ronald, jeune dandy interprété par Jean-Claude Brialy.
Bernadette Lafont était venue à plusieurs reprises au festival, et avait gardé des liens privilégiés avec La Roche-sur-Yon. Nous sommes heureux de lui dédier cette 4ème édition.
À mercredi !


Vendeeinfo
15/10/2013