Connectez-vous S'inscrire

La 4 ème édition du salon du livre de l'île de Noirmoutiers ouvre ses portes ce vendredi 11 juin



La  4 ème édition du salon du livre de l'île de Noirmoutiers ouvre ses portes ce vendredi 11 juin
Fort du succès de ses précédentes éditions et de son désir de devenir un élément culturel incontournable du littoral vendéen, le SALON DU LIVRE DE MER DE L’ILE DE NOIRMOUTIER accueille, cette année, plus de 100 AUTEURS, venus de toute la France, désireux de venir partager leur passion de la mer. De nombreux éditeurs ont répondu présents et les libraires de l’île ont souhaité faire partie de l’aventure.

Les grands organismes maritimes seront représentés, aux côtés de nos dynamiques associations de sauvegarde du patrimoine maritime de l’île de Noirmoutier.Les enfants et les jeunes ne sont pas oubliés, une semaine d’ateliers en classe leurs sont proposés, qui verront leur aboutissement au salon. Venus en famille les jeunes pourront alors participer à de nombreuses animations concoctées tout spécialement pour eux.

LA MER : UN OCEAN DE CONNAISSANCES

Afin de représenter la culture maritime dans son ensemble et de l'ouvrir au plus grand nombre, le 4ème salon du livre de mer de propose un cycle de 10 CONFERENCES qui abordent les thèmes concernant le monde de la mer, de la littérature, aux grandes courses au large, en passant par le climat, les ressources halieutiques, ou les forces océaniques stratégiques.

L’extraordinaire monde de la mer, sera artistiquement illustré au travers d’une exposition de photographies, de professionnels et d’amateurs ;

Enfin, pour marquer l’univers festif et convivial que suggère la mer, LE BAGAD KEMPER sera présent sur le salon pendant le week end

Vendredi 11 Juin 2010
Jean-Claude Raveneau
Lu 714 fois




Galerie
14.jpg



Théâtre et concert en Vendée



O pète à la Bourrine par LesBrimbalures

La 4ème édition du Festival International du Film de la Roche-sur-Yon ouvre demain

La 4ème édition du Festival International du Film de la Roche-sur-Yon ouvre demain
En hommage à Bernadette Lafont, disparue cet été, nous avons choisi pour ouvrir cette édition un film rare, l'un de ceux qui ont révélé, voire inventé l'actrice : Les Godelureaux (1961), de Claude Chabrol.Bernadette Lafont y est Ambroisine, « miracle » et maléfice à la fois, créature sortie de l'imagination vengeresse de Ronald, jeune dandy interprété par Jean-Claude Brialy.
Bernadette Lafont était venue à plusieurs reprises au festival, et avait gardé des liens privilégiés avec La Roche-sur-Yon. Nous sommes heureux de lui dédier cette 4ème édition.
À mercredi !


Vendeeinfo
15/10/2013