Connectez-vous S'inscrire

L'Art se dé-voile ce samedi à la Galerie d'Art Espace culturel du Leclerc



Neuf artistes, peintres, sculpteurs, comédien et musiciennes serviront l’art en célébrant la mer. Ils serviront le Beau en ce qu’il a de plus noble, de plus libre, aux fins d’un même projet qui les réunit sous la direction artistique de Jean-François Sabourin, auteur et écrivain.
Cinq artistes créeront des œuvres peintes ou sculptées développant leur génie créateur sous l’impulsion de textes lus par un comédien accompagné au violon, à la flûte et à la harpe par trois musiciennes. Neuf artistes seront aux avant-postes pour vous faire partager leur vision et leur interprétation de la mer, au cours d’un spectacle de 3 heures.
2 peintres : Marielle FILAUDEAU et Nicole HUBER
3 sculpteurs : Patrick HEMION, Laurent LETARD et Joël MOUËLLO
1 comédien : Patrick SABOURIN à la lecture des textes.
3 musiciennes : Lucille à la flûte, Anne-Sophie à la harpe et Maïwenn au violon.
« Quand les artistes passent à table » leur regard sur l’Art ne peut nous laisser indifférents ! L'Art est liberté dans sa fin et dans ses moyens.
La galerie d’Art de l’Espace culturel du centre Leclerc d’Olonne-sur-mer s’ouvrira au public à partir de 15 heures et ce durant trois heures pendant lesquelles cinq artistes créeront des œuvres peintes ou sculptées sous l’impulsion de textes lus par un comédien accompagné par trois musiciennes.
Pour plus d’informations, vous pouvez consulter ce lien :
http://atelierslittérature.org/artistes-evenements


Entrée libre.

Vendredi 9 Mars 2018
Vendeeinfo
Lu 205 fois





Galerie
14.jpg



Théâtre et concert en Vendée



O pète à la Bourrine par LesBrimbalures

La 4ème édition du Festival International du Film de la Roche-sur-Yon ouvre demain

La 4ème édition du Festival International du Film de la Roche-sur-Yon ouvre demain
En hommage à Bernadette Lafont, disparue cet été, nous avons choisi pour ouvrir cette édition un film rare, l'un de ceux qui ont révélé, voire inventé l'actrice : Les Godelureaux (1961), de Claude Chabrol.Bernadette Lafont y est Ambroisine, « miracle » et maléfice à la fois, créature sortie de l'imagination vengeresse de Ronald, jeune dandy interprété par Jean-Claude Brialy.
Bernadette Lafont était venue à plusieurs reprises au festival, et avait gardé des liens privilégiés avec La Roche-sur-Yon. Nous sommes heureux de lui dédier cette 4ème édition.
À mercredi !


Vendeeinfo
15/10/2013