Connectez-vous S'inscrire

Jean Michel Sénécal un artiste bohême épris de liberté

Jean Michel Sénécal trace le portrait des skippers du Vendée Globe rencontre



Jean Michel Sénécal un artiste bohême épris de liberté
Jean Michel Sénécal n'est pas un inconnu pour les sablais Il arpente le remblai avec ses crayons depuis 35 ans Artiste et caricaturiste , homme de théâtre de télévision et auteur de nombreux ouvreages Jean Michel Sénécal n'a pas fait le Vendée Globe dans sa vie mais a franchi le Cap Horn tous les jours pour vivre de sa passion "Je me lève et croque la vie depuis l'âge de 16 ans" jean Michel peint joue et chante la culture Mon père magistrat aurait bien voulu que je devienne professeur de dessin mais j'ai fait autrement J'ai passé ma vie à vivre de ma création ,chevalet en main en allant à la rencontre du public sur scène dans la rue ou à travers mes libres.
L'été sur le remblai depuis 35 ans le remblai la plage de mon enfance En 1970 j'ai créé ma première pièce de théâtre avec Athanase" un succè théâtrale mais pas commerciale.
Je ne cours pas après l'argent mais le public..A son actif 50 pièces de théâtre , 15 en province et une trentaine à Paris. Jean Michel Sénécal prépare une nouvelle pièce pour le printemps ( 25 avril ) " Molière et le petit Braon " qui sera jouée à l'Auditorium des Sables.
Jean Michel Sénécal expose au QG au QG bar, place des Halles à la Mothe-Achard à partir du 6 février

Mardi 3 Février 2009
Jean-Claude Raveneau
Lu 1066 fois




Galerie
14.jpg



Théâtre et concert en Vendée



O pète à la Bourrine par LesBrimbalures

La 4ème édition du Festival International du Film de la Roche-sur-Yon ouvre demain

La 4ème édition du Festival International du Film de la Roche-sur-Yon ouvre demain
En hommage à Bernadette Lafont, disparue cet été, nous avons choisi pour ouvrir cette édition un film rare, l'un de ceux qui ont révélé, voire inventé l'actrice : Les Godelureaux (1961), de Claude Chabrol.Bernadette Lafont y est Ambroisine, « miracle » et maléfice à la fois, créature sortie de l'imagination vengeresse de Ronald, jeune dandy interprété par Jean-Claude Brialy.
Bernadette Lafont était venue à plusieurs reprises au festival, et avait gardé des liens privilégiés avec La Roche-sur-Yon. Nous sommes heureux de lui dédier cette 4ème édition.
À mercredi !


Vendeeinfo
15/10/2013