Une équipe Française dynamique est la 19ème à se joindre à la Global Ocean Race

La Voile en Vendée

Les deux vendéens sont deux skippers expérimentés concernant la course offshore.

Une cinquième équipe Française en Class40 vient de se joindre à la Global Ocean Race 2011-12 (GOR) ce qui amène le total d’inscriptions confirmées, à 19 avec 4 inscriptions dans le mois passé. Lionel partagera la circumnavigation avec deux co-skippers: Pierre-Yves Cavan, navigateur Français, et Denis Van Weyn Bergh skipper Belge. Régnier disputera la course à bord de l’Akilaria RC2, 400 Mille Sabords, tout neuf.

Régnier et son équipe sont très expérimentés en ce qui concerne la course offshore .La carrière nautique de Regnier comprend deux Mini Transatlantiques ; l’OSTAR 2005;la Route du Rhum 2006 sur le Class40 FNAIM Pays de Loire; la Transat Jacques Vabre en 2007 et La Solidaire du Chocolat l’année dernière à bord du Vale Inco – Nouvelle Calédonie. Tout au long de la GOR, le français alternera avec 2 co-skippers qui eux aussi ont cumulé beaucoup d’expériences offshore en Class40 avec Regnier. Pierre-Yves Cavan est un professeur de sciences passionné de voile et a participé à la Skippers d’Islande race – une course de la France à l’Islande aller retour – et dans Les Sables-Madeira-Les Sables Race en Class40.En 2007, le skipper s’est joint à Regnier pour la Transat Jacques Vabre en binôme race. Denis Van Weynbergh de Belgique à pratiqué la livraison de voiliers pendant 5 ans – en grande partie accompagné de Regnier sur son Class40 – avant de participer à une course sur Class40 dans la mer de la Manche avec le président de l’association Class40, Jacques Fournier, à bord du Groupe Picoty cette année. L’homme d’affaires de 43 ans est actuellement en train de participer à la Diabetics Challenges en solo à bord de son Class40 Pogo de2007, Green Energy 4 Seasons .

Pour Josh Hall, Directeur de la GOR, l’inscription de Regnier est la plus récente d’une série d’inscriptions en masse: “à la Global Ocean Race nous somme ravis du rythme et du niveau d’intérêt dont l’événement continue à bénéficier, de plus, le fait qu’une équipe Française supplémentaire ait rejoint la course. L’équipe de Lionel est manifestement tres compétente et complètement engagée. Avec leur nouvel Akilaria RC2, l’équipe 400 Mille Sabords sont de sérieux prétendants.

L’équipe 400 Mille Sabords est la 5ème équipe française dans la GOR, à se joindre à ses compatriotes, Patrice Carpentier et son équipe; Jacques Fournier et Jean-Edouard Criquioche avec Groupe Picoty; L’équipe deTanguy de Lamotte etle duo Franco-AnglaisHalvard Mabire et Miranda Merron. De tous les 9 pays représentés dans la GOR, la France est maintenant la + représentée avant la Grande-Bretagne

Plus d’informations à propos de Lionel Regnier et 400 Mille Sabords ici


Partager



Commentaires (0)
Nouveau commentaire :