Les jeux sont faits, rien ne va plus

La Voile en Vendée

Le front est passé. Toute la flotte des Class40 encore en course, fait, peu ou prou, route directe vers l'île de Faial, destination finale de la première étape. Ce n'est plus l'heure des options tactiques, il s'agit maintenant de tirer le maximum de bénéfice de ses choix. Comme à la table de roulette, il faut maintenant attendre que la roue cesse de tourner.


Exedra rentre sur Lorient
Aquarelle.com profite doublement de sa position au nord de la flotte et de l'abandon de Tales pour prendre la tête de course suivi comme son ombre par Mare.de2, mais Groupe Picoty et dans une moindre mesure, Bureau Veritas peuvent toujours prétendre à la victoire finale.
Actuellement les conditions sur zone sont plutôt favorables aux hommes du nord qui ,petit à petit, prennent un léger ascendant sur leurs adversaires. Mais à l'approche de l'archipel des Açores, bien des rebondissments sont encore possible. Que le vent vienne à mollir et adonner, ce sont alors les candidats les plus sous le vent qui pourraient se trouver dans une position plus favorable. Maintenant que les dés sont jetés, chacun s'applique avant tout à faire marcher le bateau et s'évite de gamberger sur la pertinence de choix effectués deux jours plus tôt. les regrets n'ont jamais fait avancer plus vite la machine.
Pour les équipage de Tales et d'Exedra, l'abandon tombe au plus mauvais moment. A l'heure où la flotte a fini de manger son pain noir et va commencer de retrouver les plaisirs de la glisse, les deux tandems n'ont pas d'autre choix que le retour à terre. Pour eux aussi, les jeux sont fait et rien ne va vraiment plus.



Commentaires (0)
Nouveau commentaire :