La Solitaire du Figaro – Eric Bompard cachemire : A un mois des retrouvailles

La Voile en Vendée

J-1 mois avant le coup d'envoi de la 45ème Solitaire du Figaro-Eric Bompard cachemire : bizuths et favoris sont prêts pour le grand rendez-vous de la saison

Le compteur tourne et dans un mois maintenant, Deauville sera le cadre privilégié du départ de la 45ème Solitaire du Figaro-Eric Bompard cachemire. Le 8 juin, à 13h00, ils seront plus de 40 à prendre le large pour une échéance que tous préparent depuis des semaines. A l'échelle de l'Atlantique ou sur des parcours techniques d'un format proche des étapes du grand rendez-vous de la saison, les coureurs se sont affûtés.

Les entraînements d'hiver avaient laissé entrevoir la grande forme de certains, le talent de bon nombre de nouveaux venus et mis en avant des ambitions légitimes. Les épreuves de début de saison n'ont eu de cesse de le confirmer. Ainsi, Gwénolé Gahinet (Safran-Guy Cotten) et Sébastien Simon (Bretagne-Crédit Mutuel Espoir) ont-ils posé leurs jalons en tant que chefs de file chez les bizuths ; le premier en remportant avec la manière la Transat AG2R LA MONDIALE, le second en décrochant sur la Solo Maître Coq et la Solo Concarneau – Trophée Guy Cotten, le titre de premier « bleu ». Une entrée en matière qui les pousse d'emblée sous les feux des projecteurs dans la perspective du mois de juin.
Chez les ténors, une première hiérarchie s'est également solidement installée, renvoyant dos à dos le double tenant du titre, Yann Eliès (Groupe Quéguiner-Leucémie Espoir) et son « meilleur ennemi », Jérémie Beyou (Maître Coq), deux fois sacré lui aussi. Leurs victoires respectives (à Concarneau pour le premier et aux Sables d'Olonne pour le second) les placent parmi les grands favoris de la 45ème Solitaire du Figaro-Eric Bompard cachemire, avec au bout la perspective d'un troisième titre.


Richesse du plateau, multiplicité des objectifs
Mais à compter du 31 mai prochain et du Prologue Eric Bompard cachemire, ils seront bien plus nombreux à prétendre s'illustrer d'une manière ou d'une autre, visant une place dans le Top 20, 15 ou 10, un podium ou une victoire d'étape et bien évidemment les lauriers à Cherbourg-Octeville. Paul Meilhat (SMA) vainqueur de la 12e Transat AG2R LA MONDIALE, Fabien Delahaye (Skipper Macif 2012), Alain Gautier (Generali), Erwan Tabarly (Armor Lux-Comptoir de la Mer), Gildas Morvan (Cercle Vert), Adrien Hardy (Agir Recouvrement), Thierry Chabagny (Gedimat), Corentin Douguet (Un Maillot pour la Vie) ou encore Gildas Mahé (Interface Concept) – pour ne citer qu'eux – auront tous une carte à jouer, pour fêter leur retour comme il se doit, confirmer enfin ou se relever d'un début de saison malheureux. Plus de 40 solitaires, 2 femmes, 7 bizuths et 10 étrangers (en prenant en compte la présence de la franco-allemande Isabelle Joschke sur Generali Horizon Mixité)… le plateau de la 45ème Solitaire sera relevé, diversifié et fidèle à la tradition.

Rendez-vous à Deauville dès le jeudi 29 mai !



Commentaires (0)
Nouveau commentaire :