La Course croisière des Ports vendéens 2009 un bon bilan

La Voile en Vendée

Avec plus 80 bateaux engagés, malgré la crise et les mauvais souvenirs du blocage des ports par les pêcheurs d'anchois en 2007, la CCPV reste une épreuve majeure dans sa catégorie et est comparable aux autres tours de la Manche et du Finistère.

Plus de 80 participants malgré la crise
Courue au large des côtes de la Vendée, début juillet, la 24ème édition de la Course Croisière des Ports Vendéens a tenue ses promesses malgré un contexte économique défavorable. En effet plus de 80 bateaux étaient au départ à St Gilles Croix de Vie pour une arrivée au Sables d’Olonne, 4 jours plus tard, après avoir visité tous les ports en eaux profondes de Vendée. Tous les types de temps ont été au menu, de la pétole du premier jour aux bouffés à 40 noeuds sous les grains face à Talmont St Hilaire le dernier jour. Sérieuse sur l’eau et conviviale à terre, cette édition n’aura pas faillit à cette devise avec une organisation rigoureuse et des soirées festives réunissant plus de 450 personnes, et animées le plus souvent par des orchestres.
Le classement des clubs est remporté par les Sports Nautiques Sablais devant la Société des Régates Rochelaises et le Cercle Nautique de St Gilles Croix de Vie. En 2010, pour le 25ème anniversaire de la course une journée, supplémentaire est prévue, avec au programme 2 nuits sur l’ile d’Yeu et sa célèbre grillade de thon.
Les épreuves se sont déroulées du samedi 3 au mercredi 7 juillet
Les classements généraux après 4 jours de courses
Flotte Casino de St Gilles
1 Ar men Heaulme François
2 Vodka Verger Pierre
3 Augizeau Transports Naulet Yves etc
Flotte Massif Marine
1 Charrette Bourderau Frédéric
2 Cohiba Le Coz Gilles
3 Spin out Moussion Daniel etc
Flotte Assurance France Plaisance
1 Tekila Chevalier Louis-Didier
2 Rocapi Martin Roger-Pierre
3 Gwennelli Boidron Yves etc
Flotte Banque Populaire Atlantique
1 Team Mordicus Hauser Guillaume
2 Mordicus Cadrin Jean-Louis
3 Team SFG Cappelle Pascal etc
Tous les résultats et photos sur www.portsvendeens.com







Commentaires (0)
Nouveau commentaire :