Connectez-vous S'inscrire

Exposition Dolbeau, le retour des âmes à Vouvant



Exposition Dolbeau, le retour des âmes à Vouvant
Coeur de la cité et coeur de l’action de l’association « Vouvant, village de peintres », la Nef Théodelin, joyau architectural roman, accueille tout au long de l’été des artistes sélectionnés pour des expositions temporaires thématisées. Après « de la Peinture à l’objet » ou du « du Livre à l’oeuvre », les 3 expositions 2010 s’articulent autour de « l’expressionisme ». La première exposition : Dolbeau, le retour des âmes s’ouvre jeudi 1 juillet. Conçue exceptionnellement et uniquement pour ce lieu, elle est un hommage à Auguste Rodin, Dante Alighieri et Sandro Botticelli. Cette exposition a demandé un travail d’appropriation de l’espace et de création, fruit de plusieurs mois de gestation et de travail pour l’artiste yonnais Jean-François Dolbeau.
A retenir :
• Vernissage de l’exposition 1er Juillet – 18 h 30 – Nef Théodelin – Vouvant
• Ouverture tous les jours de 11 h à 12 h 30 et de 15 h à 19 h, sauf le mardi
jusqu’au 30 juillet. Entrée: 2 €. Gratuit pour les moins de 15 ans accompagnés.
Entrée libre le jeudi.

Partager


Mardi 29 Juin 2010
Vendeeinfo
Lu 484 fois




Galerie
14.jpg



Théâtre et concert en Vendée



O pète à la Bourrine par LesBrimbalures

La 4ème édition du Festival International du Film de la Roche-sur-Yon ouvre demain

La 4ème édition du Festival International du Film de la Roche-sur-Yon ouvre demain
En hommage à Bernadette Lafont, disparue cet été, nous avons choisi pour ouvrir cette édition un film rare, l'un de ceux qui ont révélé, voire inventé l'actrice : Les Godelureaux (1961), de Claude Chabrol.Bernadette Lafont y est Ambroisine, « miracle » et maléfice à la fois, créature sortie de l'imagination vengeresse de Ronald, jeune dandy interprété par Jean-Claude Brialy.
Bernadette Lafont était venue à plusieurs reprises au festival, et avait gardé des liens privilégiés avec La Roche-sur-Yon. Nous sommes heureux de lui dédier cette 4ème édition.
À mercredi !


Vendeeinfo
15/10/2013