Créer son blog Recommander ce blog Avertir le modérateur
L'Art se dé-voile ce samedi à la Galerie d'Art  Espace culturel du Leclerc
Neuf artistes, peintres, sculpteurs, comédien et musiciennes serviront l’art en célébrant la mer. Ils serviront le Beau en ce qu’il a de plus noble, de plus libre, aux fins d’un même projet qui les réunit sous la direction artistique de Jean-François Sabourin, auteur et écrivain.
Cinq artistes créeront des œuvres peintes ou sculptées développant leur génie créateur sous l’impulsion de textes lus par un comédien accompagné au violon, à la flûte et à la harpe par trois musiciennes. Neuf artistes seront aux avant-postes pour vous faire partager leur vision et leur interprétation de la mer, au cours d’un spectacle de 3 heures.
2 peintres : Marielle FILAUDEAU et Nicole HUBER
3 sculpteurs : Patrick HEMION, Laurent LETARD et Joël MOUËLLO
1 comédien : Patrick SABOURIN à la lecture des textes.
3 musiciennes : Lucille à la flûte, Anne-Sophie à la harpe et Maïwenn au violon.
« Quand les artistes passent à table » leur regard sur l’Art ne peut nous laisser indifférents ! L'Art est liberté dans sa fin et dans ses moyens.
La galerie d’Art de l’Espace culturel du centre Leclerc d’Olonne-sur-mer s’ouvrira au public à partir de 15 heures et ce durant trois heures pendant lesquelles cinq artistes créeront des œuvres peintes ou sculptées sous l’impulsion de textes lus par un comédien accompagné par trois musiciennes.
Pour plus d’informations, vous pouvez consulter ce lien :
http://atelierslittérature.org/artistes-evenements


Entrée libre.


Une solution de recyclage de prospectus inédite combinée à un don en faveur de la  Fondation pour la Recherche sur Alzheimer
A partir du mardi 10 octobre, les clients E.Leclerc pourront rapporter leurs prospectus en magasin pour les faire recycler. Ce geste écologique déclenchera un don de l'enseigne à la Fondation pour la Recherche sur Alzheimer. Une double bonne action réalisable dans les  magasins E.Leclerc, partout en France.
 
 
Bonne action numéro 1 : réduire l'impact écologique
Dans la lignée des sacs écologiques consignés inventés par E.Leclerc il y a 21 ans, ce système permettra aux porteurs de carte de fidélité E.Leclerc de rapporter n'importe quel prospectus de l'enseigne (dans la limite de 3 prospectus par semaine et par carte, ce qui correspond au nombre maximum de prospectus que l'enseigne distribue en une semaine).
Ces prospectus seront conditionnés pour être ensuite recyclés par chaque magasin.  Bonne action numéro 2 : soutenir la recherche médicale
Chaque prospectus E.Leclerc rapporté équivaudra à un don de 2 centimes en faveur de la Fondation pour la Recherche sur Alzheimer. Ce soutien vient compléter l'aide qui lui est déjà apportée par les Centres E.Leclerc grâce à l'opération "Une Orchidée pour la Mémoire".  Avec  225 000 nouveaux cas par an, la maladie d'Alzheimer touchait 900 000 personnes en 2015 et devrait toucher 1,3 millions de personnes en 2020. C'est pour le Mouvement E.Leclerc un combat de société majeur.  
Michel-Edouard Leclerc : "Je me réjouis que  les centres E.Leclerc aient pu mettre en place ce système innovant  de consignes de prospectus, qui sera indéniablement écologiquement positif, et qui nous permet de nous engager encore plus fortement aux côtés de la Fondation afin de soutenir la recherche et de proposer un espoir aux victimes de la maladie et aux familles qui les aident."


1 2 3 4 5 » ... 21












L'actualité en France
Galerie
L'actualité internationale