Connectez-vous S'inscrire

Valéry et Julien, fauconniers et fiers de leurs oiseaux



Valéry et Julien, fauconniers et fiers de leurs oiseaux
Tout au long de l'été, les spectacles et animations au sein du Château médiévale de Talmont attendent un large public de touristes et de locaux. Les oiseaux et les fauconniers seront à l'honneur les jeudis et vendredis pendant la saison estival. Les visiteurs pourront s’entretenir avec Valéry Marche et Julien sur ce métier si original et la passion qu’ils ont pour leurs oiseaux." La fauconnerie est l'art d'élever et de conduire certains rapaces pour la chasse un art très ancien pratiqué dans plus d'une quarantaine de pays inscrit au patrimoine culturel immatériel de l'humanité de l'UNESCO" expliquent Valery Mache .La Fauconnerie Marche a été crée afin de partager une passion et un savoir faire dans le respect de l'environnement. Valery Marche est un artisan du cuir spécialisé dans le matériel de fauconnerie Il invite le public pendant deux heures de spectacle à voyager dans de nouveaux univers à la découverte des rapaces. Ces rapaces voleront au dessus des têtes,élancés du haut du donjon. L'aigle des steppes frôlera de nombreuses têtes sous l'œil d'autres rapaces, buses, chouettes et hiboux. Valéry l'affirme, « Un aigle bien éduqué n'est pas agressif » précise l'artiste. Spectacle de rapaces avec six oiseaux de style aigle, buse, faucon, chouette, hibou tous les vendredis et jeudi de 15h00 à 17h00 .Tarif animation: adulte 8 euros, enfants (5-12 ans) 4 euros, gratuit pour les moins de 5 ans. Contact : 02 51 90 27 43



Jeudi 14 Juillet 2011 - 09:28
Vendeeinfo
Lu 379 fois

Cinéma | Les Marchés de Noël en Vendée | Les activités du week end en Vendée | La Roche-sur-Yon | Les Sables d'Olonne | Fontenay-le-comte | La fête de la musique 2010 | Les Herbiers | Talmont-Saint-Hilaire | Jard-sur-Mer | Olonne-sur-Mer | Rocheservière | Les Epesses | Chantonnay | Théâtre | Gastronomie | Expositions | Concerts | Puy du Fou | Saint-Jean-de-Monts | TV | Musique | Billetterie | Voyage | Saint-Gilles-Croix-de-Vie | Salons












Prochainement en Vendée

Soyez les bienvenus aux 4 jours de Chantonnay !

La manifestation « Randonnée 4 jours en Chantonnay », qui se déroule du 17 au 20 mai réunira 3 600 marcheurs, dont 800 étrangers (venus de toute l’Europe, de Taïwan, Israël, Australie…) et 6 600 départs de randonnées sur les 4 jours.

Vous aurez l’occasion pendant ces randonnées de confier vos portables usagés au bénéfice de l’Association des Paralysés de France Vous pourrez être l’heureux gagnant d’une œuvre de peintres locaux d’Arts et Couleurs. Vous pourrez nous aider à répondre à une enquête économique nationale. Si vous hésitiez encore, voilà 3 bonnes raisons supplémentaires d’être à Chantonnay les 17,18,19 et 20 mai.
Départ : Chantonnay – Salle des Congrès, rue des Soupirs. Coordonnées G.P.S : N 46°41.050’ – W 1°03.080’. Pensez au covoiturage pour venir à Chantonnay.
→ De 6 h 45 à 7 h 30 pour les 42 km ;
→ De 7 h 30 à 9 h pour les 28 km et 21 km ;
→ De 8 h 30 à 10 h pour les 12 km.
– Arrivée : Chantonnay – Parc Clémenceau ; dernière arrivée : 17 h.
– Ravitaillements gratuits sur les parcours et à l’arrivée. Par respect pour l’environnement : pas de gobelets en plastique.
– Pour voir les circuits, cliquez ici


vendeeinfo
17/05/2012


Culture et loisirs sur Internet