Connectez-vous S'inscrire

Théâtre: la pièce s'intitule "Facteur à risques" ou "Des maux et des lettres"

une comédie en quatre actes de Georges Mallet. Au programme, six représentations à partir du 15 janvier à la Boissière-des-Landes.



Théâtre: la pièce s'intitule "Facteur à risques" ou "Des maux et des lettres"
Après deux années « sans », les Amis des planches remontent sur scène. La troupe de théâtre locale avait habitué le public pendant de nombreuses années à la présentation régulière de pièces, le plus souvent de bonnes comédies populaires. « ça y est, c'est reparti, annonce le responsable de la troupe, Jean-Louis Trichet. C'est une équipe très motivée de huit acteurs (Dominique Turbé, Lydia Mille, Sylvie Bernard, Stéphanie Quéreau, Jessica Marsaud, Christophe Arnaud, Annie Sabatier et Michel Lefort) qui, depuis la mi-septembre, se retrouve plusieurs fois par semaine pour les répétitions ».

C'est aussi, autour des acteurs, toute une équipe de bénévoles qui vont assurer la technique et les lumières, la réalisation des décors, la confection des costumes, la préparation du bar, de la pâtisserie et la mise en place de la publicité. C'est ainsi qu'ont été créées des commissions avec des responsables : décors et lumières avec Denis Piveteau et Paul Grondin, costumes avec Ginette Fort, bar-pâtisserie avec Michel Grelier et Bernadette Arnaud.

La pièce s'intitule Facteur à risque ou Des maux et des lettres, une comédie en quatre actes de Georges Mallet. Au programme, six représentations : samedi 15 janvier, dimanche 16, mardi 18, vendredi 21, samedi 22 et dimanche 23, à la salle socioculturelle de la Boissière, à 14 h 45 pour les deux dimanches et 20 h 30 pour les autres jours.

Pour la bonne organisation du spectacle, il est recommandé de réserver les places, à partir du 12 novembre, le jeudi et le vendredi de 18 h à 20 h au 09 51 25 71 67.

Partager


Samedi 1 Janvier 2011
Vendeeinfo
Lu 1667 fois




Galerie
14.jpg



Théâtre et concert en Vendée



O pète à la Bourrine par LesBrimbalures

La 4ème édition du Festival International du Film de la Roche-sur-Yon ouvre demain

La 4ème édition du Festival International du Film de la Roche-sur-Yon ouvre demain
En hommage à Bernadette Lafont, disparue cet été, nous avons choisi pour ouvrir cette édition un film rare, l'un de ceux qui ont révélé, voire inventé l'actrice : Les Godelureaux (1961), de Claude Chabrol.Bernadette Lafont y est Ambroisine, « miracle » et maléfice à la fois, créature sortie de l'imagination vengeresse de Ronald, jeune dandy interprété par Jean-Claude Brialy.
Bernadette Lafont était venue à plusieurs reprises au festival, et avait gardé des liens privilégiés avec La Roche-sur-Yon. Nous sommes heureux de lui dédier cette 4ème édition.
À mercredi !


Vendeeinfo
15/10/2013