Connectez-vous S'inscrire

Talmont-Saint-Hilaire: Musiques de la Grande Europe à l'honneur.



Talmont-Saint-Hilaire: Musiques de la Grande Europe à l'honneur.
L'Association « Musiques originales de la Grande Europe » organisera un concert de musique classique. Au programme : les 4 saisons (le Printemps et l'Hivers) de Vivaldi
la symphonie n°9 de Dvorak (en intégralité). ARIA de BACH. L' « Ensemble Improvisation » de renommée internationale joue en duo (Natalia ERMAKOVA : Violoncelliste et Eric BLIN : Accordéoniste classique) Depuis sa création en 2003, l' Ensemble Improvisation (formation à géométrie variable et originale) affirme son envie d'explorer toutes les dimensions du répertoire et aussi de s'aventurer dans des projets plus personnels. Il obtient rapidement une belle reconnaissance professionnelle et publique. Ayant mené une carrière au plus haut niveau et un parcours multipliant les audaces, les musiciens de l' Ensemble Improvisation se sont produit sur les plus grandes scènes où ils ont interprété un répertoire riche et ouvert à toutes les influences.l' Ensemble Improvisation poursuit sa démarche de diffusion du répertoire populaire classique, de Strauss à Tchaïkovski en passant par Bach, Brahms, Rimsky-Korsakov etc pour lequel il est particulièrement apprécié. Sa curiosité, sa volonté de renouvellement et son désir de surprendre l'amènent aussi à inventer des spectacles où se mêlent les formes et les univers artistiques. Egalement porté par une envie de transmission et de rencontre, l' Ensemble Improvisation s'attache à développer des moments d'échanges avec le public et privilégie des projets inscrits dans la durée. Il met la même énergie à construire une discographie exigeante et éclectique selon une belle cadence : 3 disques en 4 ans.
Lundi 22 juillet à 21 h à la Chapelle de Notre Dame de Bourgenay. Entrée libre avec libre participation aux frais.






Vendredi 19 Juillet 2013
Vendeeinfo
Lu 103 fois




Galerie
14.jpg



Théâtre et concert en Vendée



O pète à la Bourrine par LesBrimbalures

La 4ème édition du Festival International du Film de la Roche-sur-Yon ouvre demain

La 4ème édition du Festival International du Film de la Roche-sur-Yon ouvre demain
En hommage à Bernadette Lafont, disparue cet été, nous avons choisi pour ouvrir cette édition un film rare, l'un de ceux qui ont révélé, voire inventé l'actrice : Les Godelureaux (1961), de Claude Chabrol.Bernadette Lafont y est Ambroisine, « miracle » et maléfice à la fois, créature sortie de l'imagination vengeresse de Ronald, jeune dandy interprété par Jean-Claude Brialy.
Bernadette Lafont était venue à plusieurs reprises au festival, et avait gardé des liens privilégiés avec La Roche-sur-Yon. Nous sommes heureux de lui dédier cette 4ème édition.
À mercredi !


Vendeeinfo
15/10/2013