Connectez-vous S'inscrire

Stéphane Bourgoin enquête mondiale sur les tueurs en série



Spécialiste mondialement reconnu des tueurs en série et du profilage criminel l'auteur sera à Talmont ce vendredi . Il décryptera pour son auditoire le comportement des tueurs en série à travers une projection, suivie d’un débat et d’une séance de dédicaces. Né en 1953, Stéphane Bourgoin est l’auteur d’une cinquantaine d'ouvrages dont plus d'une quarantaine sur la criminalité, les autres sont consacrés au cinéma, publiés depuis 1983. Son livre le plus connu Serial Killers – Enquête mondiale sur les tueurs en série, (Grasset), a été traduit dans une quinzaine de langues. Depuis 1979, Stéphane Bourgoin a interrogé plus de 70 serial killers différents sur tous les continents. Il a enseigné au centre de formation de l’école de la Gendarmerie nationale à Fontainebleau pendant plus de 12 ans et est membre fondateur de l’association Victimes en Série. Stéphane Bourgoin dirige aussi plusieurs collections de DVD et a à son actif une centaine de documentaires. Cet homme passionnant nous livre son décryptage des comportements de ces tueurs en série à travers une projection suivie d'un débat et de dédicaces.
Vendredi 3 novembre, à 20 h 30, à la Médiathèque Aliénor



Dimanche 29 Octobre 2017
Vendeeinfo
Lu 241 fois





Galerie
14.jpg



Théâtre et concert en Vendée



O pète à la Bourrine par LesBrimbalures

La 4ème édition du Festival International du Film de la Roche-sur-Yon ouvre demain

La 4ème édition du Festival International du Film de la Roche-sur-Yon ouvre demain
En hommage à Bernadette Lafont, disparue cet été, nous avons choisi pour ouvrir cette édition un film rare, l'un de ceux qui ont révélé, voire inventé l'actrice : Les Godelureaux (1961), de Claude Chabrol.Bernadette Lafont y est Ambroisine, « miracle » et maléfice à la fois, créature sortie de l'imagination vengeresse de Ronald, jeune dandy interprété par Jean-Claude Brialy.
Bernadette Lafont était venue à plusieurs reprises au festival, et avait gardé des liens privilégiés avec La Roche-sur-Yon. Nous sommes heureux de lui dédier cette 4ème édition.
À mercredi !


Vendeeinfo
15/10/2013