Connectez-vous S'inscrire

Réaction de Dominique CAILLAUD au 2nd tour de l'élection présidentielle



Réaction de Dominique CAILLAUD au 2nd tour de l'élection présidentielle
Je salue dans un esprit républicain l'élection du nouveau Président de la République, élu ce 6 mai par 51,62% de nos compatriotes. En Vendée, Nicolas Sarkozy est arrivé largement majoritaire. 217 484 Vendéennes et Vendéens lui ont fait confiance soit 55,60% des suffrages exprimés. Nicolas Sarkozy est ainsi en tête dans 221 communes, notamment sur l’ensemble du littoral et dans le bocage et les principales villes de Vendée restent à droite (Challans, Saint-Gilles-Croix-de-Vie, Les Sables-d’Olonne ou encore Les Herbiers).Dans les 6 cantons de la 2ème circonscription, nous avons été 40 990 à faire confiance à Nicolas Sarkozy, soit 52,03%.En votre nom je veux remercier le Président Sarkozy de s'être battu jusqu'au bout. Je veux aussi remercier tous les militants, bénévoles, assesseurs, qui sur le terrain ont défendu nos couleurs. Leur mobilisation a été forte et je sais qu'ils restent pleinement engagés pour la suite de nos combats.

§ Je veux rendre un triple hommage à Nicolas Sarkozy.
Hommage au Président, pour son action énergique face à des crises exceptionnelles qui ont gravement affecté la France et la vie de nos concitoyens mais qu'il a cherché en permanence à atténuer. Hommage pour son volontarisme de tous les instants, à sa ténacité sur la scène internationale comme en politique intérieure pour mener des réformes difficiles mais nécessaires à la préservation de notre idéal commun.

Hommage à un candidat qui a été attaqué avec une violence et un acharnement inouïs, à force de mensonges, de calomnies et d'attaques contre sa personne, colportés . En 3 mois il a fait mentir tous les commentateurs qui le voyaient éliminés dès le 1er tour ou battu à une large majorité : sa campagne exceptionnelle, au cours de laquelle il a repris 10 points dans les sondages, a montré que le courage et la vérité trouvent des échos.

Hommage enfin à l'homme qui, le soir du 6 mai, a été d'une dignité et d'une exemplarité totales. L'Histoire rendra justice à Nicolas Sarkozy pour son sens des responsabilités et son amour de la France.


§ Le nouveau Président ne doit pas oublier sa fragile légitimité.

Cette victoire électorale, serrée et par défaut, ne doit pas faire oublier que 48,38% des Français (16,9 millions) ont choisi de faire confiance au bilan et au projet du Président Sarkozy. Un million de voix (sur 46 millions d'inscrits) séparent les deux finalistes.2,1 millions (soit 5,80% des votants) ont choisi de voter blanc ou nul.François Hollande est le 2ème Président le moins bien élu de la Vème République. Sur la totalité des votants, il ne remporte pas la majorité absolue, puisqu'il ne totalise que 48,63% des voix. Seulement 45% des électeurs du candidat socialiste l'ont fait en adhérant à sa candidature et à son projet, les 55% autres ont voté par rejet du Président sortant. Faible moteur pour le quinquennat qui vient. Le nouveau Président doit conserver à l'esprit qu'il est le Président de tous les Français, et que sa victoire -par défaut- ne lui permet pas de remettre en cause des réformes importantes du quinquennat 2007-2012 (Service Minimum, Autonomie des Universités, Loi contre le voile intégral, Mesures en faveur de la compétitivité des Entreprises...)

§ Les 10 et 17 juin élisez un Député qui vous représentra et vous défendra à l'Assemblée !

La meilleur assurance que les 5 années d'efforts ne seront pas gaspillés ? C'est d'élire un Député qui vous représentera et vous défendra à l'Assemblée !Avec Annie Guyau, ma suppléante, nous sommes pleinement engagés dans la campagne législative de la 2ème circonscription de Vendée.Fort de mon expérience législative, je suis candidat pour permettre aux 48% de nos compatriotes d'être représentés à l'Assemblée nationale. Ma connaissance de cette institution sera un gage d'efficacité pour Je suis candidat pour que les Vendéens aient les députés qu'ils espèrent compte tenu de leur vote. Grâce à votre mobilisation, nous pourrons ensemble porter nos valeurs et le projet d'avenir que nous avons en partage.


Vendredi 11 Mai 2012
Vendeeinfo
Lu 480 fois

Elections européennes en 2009 | Les régionales de 2010 | L'actualité politique régionale | L'actu politique vendéenne | Les cantonales de 2011 | L'actu politique nationale | Présidentielles de 2012 | Elections législatives juin 2012 | Elections municipales de 2014 | Elections européennes 2014 | Elections régionales des 6 et 13 décembre 2015 | Elections présidentielles de 2017