Connectez-vous S'inscrire

Programme du Festival de l'Abbaye de l'île Chauvet



Sur le site de l'Abbaye de l'île Chauvet

Vendredi 7 et samedi 8 août 21h : OPÉRA BOUFFE : LA BELLE HÉLÈNE
Cette œuvre de Jacques Offenbach est revisitée avec modernité à laquelle beaucoup d’éléments humoristiques sont ajoutés. Dans la Grèce antique l’histoire décrit de façon burlesque l’enlèvement de la princesse grecque Hélène par Pâris, prince troyen ! Plus de 90 artistes sur scène dont le choeur de l'Ensemble vocal Alternance de Challans.

Lundi 10 août 21h : SPECTACLE FOLKLORIQUE
Le spectacle est animé par 25 à 30 danseurs/chanteurs du groupe folklorique Kliszczacy deTokarnia en Pologne. Invités en France par le Bouquet d’ajoncs de Bois de Céné, ces Polonais offrent un spectacle à découvrir et à entendre.



Mardi 11 août 19h : APÉRO-CONCERT
Autour d'un apéritif et d’une assiette gourmande, Marie Ardouin, la troupe Sigma et le groupe Duck’s Sea Land, vont animer la soirée. Au menu de cette thérapie musicale, répertoire de comédies musicales pour certains et morceaux traditionnels de style New Orléans des années 1900 à 1930 pour d’autres.

Vendredi 14 et samedi 15 août 21h : OPÉRETTE : DÉDÉ
Dédé est une opérette française très connue pour ses airs aussi célèbres que : « Dans la vie faut pas s'en faire », « Si j'avais su évidemment », « Pour bien réussir dans la chaussure » ou encore « Je m'donne » fredonnés par plusieurs générations. Dédé se résume en quelques mots : humour, légèreté, charme et bonne humeur.

Décentralisation du Festival en l'église de Bois de Céné
Dimanche 9 août 17h : GRAND SCENI-CONCERT RELIGIEUX
LES GRANDES HEURES DE LA MUSIQUE RELIGIEUSE : Autour d’un piano à queue, les artistes professionnels vont interpréter des airs de compositeurs connus.
Responsable artistique : Jacques Raveleau-Duparc


Dimanche 2 Août 2015
Vendeeinfo
Lu 298 fois




Galerie
14.jpg



Théâtre et concert en Vendée



O pète à la Bourrine par LesBrimbalures

La 4ème édition du Festival International du Film de la Roche-sur-Yon ouvre demain

La 4ème édition du Festival International du Film de la Roche-sur-Yon ouvre demain
En hommage à Bernadette Lafont, disparue cet été, nous avons choisi pour ouvrir cette édition un film rare, l'un de ceux qui ont révélé, voire inventé l'actrice : Les Godelureaux (1961), de Claude Chabrol.Bernadette Lafont y est Ambroisine, « miracle » et maléfice à la fois, créature sortie de l'imagination vengeresse de Ronald, jeune dandy interprété par Jean-Claude Brialy.
Bernadette Lafont était venue à plusieurs reprises au festival, et avait gardé des liens privilégiés avec La Roche-sur-Yon. Nous sommes heureux de lui dédier cette 4ème édition.
À mercredi !


Vendeeinfo
15/10/2013