Connectez-vous S'inscrire

Pibuc et Elbée : les aventures de César, Jessica et les autres continuent

Laurent Buquet (Elbée) et Pierre Buquet (Pibuc) sortent leur 14° album de bandes déssinées « La vache a mis le temps »



Pibuc et Elbée : les aventures  de César, Jessica et les autres continuent
L’histoire commence avec une vache de concours et une ferme pédagogique celle d'Agnès et Albin Ricaud, le frère d'Albert. Jessica et César y font un stage, accompagnés d'un Albert Ricaud qui tombe sous le charme de la chaude ambiance des comices agricoles et d'une Gracilette capricieuse. « En somme, notre premier "comic's agricole » ... Pibuc a écrit le scénario. « La BD est une passion d'enfance » que l’artiste partage avec son neveu quand il ne joue pas de la trompette avec lui... Quand l'oncle et le neveu se retrouvent en Vendée ou à Paris c’est la genèse de l’histoire Elbée est architecte de formation La BD le chatouille depuis longtemps puisque c'est sous cette forme qu'il rend son diplôme...Après plusieurs années en agence il décide de se consacrer à la peinture et au dessin « Que faire, sinon se prendre par la main pour combler le manque? » Faire une BD comme on n'en fait plus, retrouver un dessin clair, au service d'histoires réalistes, mouvementées et simples elles aussi. « Des héros purs et sans reproches, entourés de personnages pittoresques affrontent le méchant » .
La Lorampière : 90 rue du maréchal Joffre 85000 La Roche –sur-Yon Site http://pibucelbee.free.fr


Partager

Vendredi 22 Août 2008
Jean claude Raveneau
Lu 1757 fois




Galerie
14.jpg



Théâtre et concert en Vendée



O pète à la Bourrine par LesBrimbalures

La 4ème édition du Festival International du Film de la Roche-sur-Yon ouvre demain

La 4ème édition du Festival International du Film de la Roche-sur-Yon ouvre demain
En hommage à Bernadette Lafont, disparue cet été, nous avons choisi pour ouvrir cette édition un film rare, l'un de ceux qui ont révélé, voire inventé l'actrice : Les Godelureaux (1961), de Claude Chabrol.Bernadette Lafont y est Ambroisine, « miracle » et maléfice à la fois, créature sortie de l'imagination vengeresse de Ronald, jeune dandy interprété par Jean-Claude Brialy.
Bernadette Lafont était venue à plusieurs reprises au festival, et avait gardé des liens privilégiés avec La Roche-sur-Yon. Nous sommes heureux de lui dédier cette 4ème édition.
À mercredi !


Vendeeinfo
15/10/2013