Connectez-vous S'inscrire

Nicolas Hulot lance un appel



L'UE finalise les propositions qui décideront du succès ou non du sommet de la dernière chance en 2015 pour sauver notre climat. L'industrie exerce un lobby forcené et la Commission pourrait finalement reculer. J'ai besoin de vous pour sauver notre climat et la planète. Envoyez un message au Président de la Commission européenne afin qu'il se sente personnellement impliqué:

Si la Commission Européenne ne prend pas la bonne décision dans les jours qui viennent, l'accord mondial pour le climat dont le monde a besoin pourrait devenir un rêve inaccessible et nos enfants pourraient être confrontés à des tempêtes toujours plus impitoyables, des inondations toujours plus nombreuses et des récoltes désastreuses. Un scenario auquel nous n’avons pas le droit de nous résigner.

L’Europe avait posé sur la table lors des précédentes échéances des propositions ambitieuses en matière de réduction d'émission des gaz à effet de serre, de développement des énergies renouvelables et d'efficience énergétique. A l’heure où la France, Etat membre de l’Union, se prépare à accueillir la prochaine conférence mondiale sur le climat, afficher une baisse des ambitions enverrait un signal désastreux au reste du monde. cela compromettrait fortement le succès espéré en 2015 et laisserait échapper une nouvelle occasion de sauver notre planète.

Il n'y a pas de planète B. J'appelle donc à un sursaut d'ambition et j'ai besoin de vous. Envoyez un message au Président de la Commission européenne pour qu'il prenne ses responsabilités, il en va de notre avenir et de celui de nos enfants!

http://www.avaaz.org/fr/hulot_sursaut_climat_sam_pa/?bKcgWeb&v=34515

D'après les scientifiques, il nous faut un objectif de réduction d'émissions de gaz à effet de serre de 50% pour débloquer les investissements nécessaires au passage à une économie décarbonisée, riches en emplois grâce à l'innovation et la transition. C'est aussi le minimum nécessaire pour amener les autres pays à la table des négociations en vue d'un accord ambitieux pour la planète au sommet de 2015.

Six pays viennent d'écrire à la Commission pour demander des objectifs ambitieux de réduction des émissions de gaz à effet de serre, mais ce n'est pas suffisant dans une Europe à 28. Du coup le Président de la Commission ne ressent pas la pression nécessaire pour mettre sur pied une stratégie ambitieuse -- il est tenté par un consensus mou, anticipant déjà son détricotage par les pays membres. C'est sans compter la mobilisation des citoyens aux niveaux français et européen!

La suite de l'histoire dépend des objectifs que va proposer la Commission. Tout va se jouer dans les jours qui viennent: amenons le Président Barroso à maintenir et améliorer les positions adoptées précédemment ! Envoyez lui un message personnel et partagez largement cette campagne

http://www.avaaz.org/fr/hulot_sursaut_climat_sam_pa/?bKcgWeb&v=34515

Depuis plus de 25 ans, je n'ai eu de cesse d'alerter sur l'état de notre planète et de mobiliser pour que soient prises les bonnes décisions. Aujourd'hui Envoyé spécial du Président de la République pour la Protection de la planète, j'ai besoin de vous pour appeler au sursaut d'ambition dont notre planète a besoin. Je sais que les membres d'Avaaz sont mobilisés pour offrir à nos enfants un monde dont la beauté correspond à nos rêves. A nous de jouer.

Avec espoir et détermination,

Nicolas Hulot et toute l'équipe d'Avaaz

Plus d'informations:

Climat : l’Europe peine à se fixer un cap pour 2030 (Le Monde)
http://www.lemonde.fr/economie/article/2014/01/11/climat-l-europe-peine-a-se-fixer-un-cap-pour-2030_4346443_3234.html

Union Européenne : parcours d’obstacles pour le paquet énergie-climat 2030 (Le Moniteur)
http://www.lemoniteur.fr/197-eau-energie/article/actualite/23438065-union-europeenne-parcours-d-
obstacles-pour-le-paquet-energie-climat-2030

Climat : la France tente de poser les jalons d'un accord ambitieux à Paris en 2015 (Les Echos)
http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/energie-environnement/actu/0203135425434-climat-la-france-tente-de-poser-les-jalons-d-un-accord-ambitieux-a-paris-en-2015-630845.php

Réduire de 40 % les émissions de CO2 et créer 750 000 emplois par an dans l'énergie (Le Monde)
http://www.lemonde.fr/economie/article/2014/01/11/reduire-de-40-les-emissions-de-co2-et-creer-750-000-emplois-par-an-dans-l-energie_4346444_3234.html

Climat: les pressions des Etats contrarient l'ambition européenne (Energies Actu)
http://www.energiesactu.fr/afp/climat-les-pressions-des-etats-contrarient-lambition-europeenne-0021825


Lundi 20 Janvier 2014
Vendeeinfo
Lu 213 fois

Economie | Politique | Sports | Loisirs | Sciences | Patrimoine | Culture | Médias | Enseignement | Environnement | Vie pratique | Emploi | International | Solidarité | Partenaires | Santé | Impôts | Justice | Voyage | Humeur | Société | Elections régionales | Présidentielles 2017



La justice vient d'autoriser les expulsions ce lundi 25 janvier à 14h30.

"L'évacuation peut commencer pour les exploitations agricoles" et pour les familles non concernées par le délai, a indiqué Pierre Gramaize, le juge de l'expropriation.

Le tribunal de grande instance de Nantes a décidé, lundi 25 janvier, de valider les expulsions des habitants et opposants historiques au projet d’aéroport de Notre-Dame-des-Landes (Loire-Atlantique). Un délai de deux mois a été prononcé pour huit des onze familles concernées par les expulsions, tandis que les exploitations agricoles et les trois autres familles sont expulsables immédiatement.
http://reporterre.net/Notre-Dame-des-Landes-le-tribunal-ordonne-l-expulsion-la-mobilisation-se

Vendeeinfo
25/01/2016

Les énergies renouvelables

Galerie
SOLO/DUO FIGARO LES SABLES 2010