Connectez-vous S'inscrire

Michel Galabru est mort

Le comédien de 93 ans s'est éteint tôt ce lundi matin «dans son sommeil», selon sa famille.



Michel Galabru, né le à Safi au Maroc, est un acteur français. Il est le père des comédiens Jean Galabru et Emmanuelle Galabru.En 1977, lors de la cérémonie des César, il obtient le César du meilleur acteur pour son rôle dans le film Le Juge et l'Assassin de Bertrand Tavernier.BiographieEnfance et formationFils de Paul Galabru, ingénieur et professeur à l'École nationale des ponts et chaussées, Michel Galabru passe les sept premières années de sa vie à Safi, au Maroc, où son père participe à la construction du port de la ville, puis une grande partie de son enfance dans la maison familiale au Bousquet-d'Orb, dans l'Hérault. Il a eu deux frères, Marc Galabru, médecin, et un autre, l'aîné, qui écrivait des poèmes, décédé à l'âge de 18 ans de la tuberculose.

Lundi 4 Janvier 2016
Vendeeinfo
Lu 421 fois




Galerie
14.jpg



Théâtre et concert en Vendée



O pète à la Bourrine par LesBrimbalures

La 4ème édition du Festival International du Film de la Roche-sur-Yon ouvre demain

La 4ème édition du Festival International du Film de la Roche-sur-Yon ouvre demain
En hommage à Bernadette Lafont, disparue cet été, nous avons choisi pour ouvrir cette édition un film rare, l'un de ceux qui ont révélé, voire inventé l'actrice : Les Godelureaux (1961), de Claude Chabrol.Bernadette Lafont y est Ambroisine, « miracle » et maléfice à la fois, créature sortie de l'imagination vengeresse de Ronald, jeune dandy interprété par Jean-Claude Brialy.
Bernadette Lafont était venue à plusieurs reprises au festival, et avait gardé des liens privilégiés avec La Roche-sur-Yon. Nous sommes heureux de lui dédier cette 4ème édition.
À mercredi !


Vendeeinfo
15/10/2013