Connectez-vous S'inscrire

Maryam, Maria, Marie/ chant lyrique a capella et danse contemporaine

La figure de Marie en tant que femme, à travers des chants sacrés d'orient et d'occident



Deux femmes prennent l'espace pour un duo danse contemporaine et chant lyrique a capella. Deux femmes, pour évoquer une figure partagée par de nombreuses cultures, celle de la vierge-mère. Les chants dédiés à Marie offrent ici l'occasion d'approcher l'archétype du féminin-source et les expressions de la féminité que le collectif admet, sublime ou au contraire appréhende. L'alternance de chants d'orient et d'occident, de proximité et de mise à distance du corps, donne au récit son relief et invite à laisser les certitudes, à ouvrir les sens, pour entrer dans l'expérience.
Samedi 23 mai à 21h00 en l'église de la Tranche sur Mer. Durée : 50 min. Renseignements au 06 52 73 28 93

Mercredi 13 Mai 2015
Jany Pons Ballester
Lu 414 fois




Galerie
14.jpg



Théâtre et concert en Vendée



O pète à la Bourrine par LesBrimbalures

La 4ème édition du Festival International du Film de la Roche-sur-Yon ouvre demain

La 4ème édition du Festival International du Film de la Roche-sur-Yon ouvre demain
En hommage à Bernadette Lafont, disparue cet été, nous avons choisi pour ouvrir cette édition un film rare, l'un de ceux qui ont révélé, voire inventé l'actrice : Les Godelureaux (1961), de Claude Chabrol.Bernadette Lafont y est Ambroisine, « miracle » et maléfice à la fois, créature sortie de l'imagination vengeresse de Ronald, jeune dandy interprété par Jean-Claude Brialy.
Bernadette Lafont était venue à plusieurs reprises au festival, et avait gardé des liens privilégiés avec La Roche-sur-Yon. Nous sommes heureux de lui dédier cette 4ème édition.
À mercredi !


Vendeeinfo
15/10/2013