Connectez-vous S'inscrire

Luçon : un voyage du IVème au XXème siècle, à travers l'histoire du chant sacré

Chant lyrique et traditionnel a capella, danse contemporaine et arts plastiques
Un voyage du IVème au XXème siècle, à travers l'histoire du chant sacré



Dans une scénographie dépouillée, un duo chant a capella et danse contemporaine nous invite à un voyage sensoriel et poétique, à la rencontre d'un patrimoine culturel, aux racines plurielles et entretissées. Autour d'une oeuvre plastique, nappe enfouie exhumée reconstruite, corps et souffle composent un récit du quotidien, parlant du lien orient–occident et retraçant l'histoire du chant sacré depuis le chant modal jusqu'à la musique tonale. Un voyage qui nous entraîne, du IVème au XXème siècle et en 14 langues, à travers le bassin méditerranéen et l'Europe, en trois tableaux subjectifs : terre, horizon, élévation.
A 20h30 en la chapelle Sainte Ursule de Luçon le mercredi 25 mai. Tarifs 10€/ 8€, places disponibles par Cultures du Coeur. Renseignements au 06 52 73 28 93


Mercredi 18 Mai 2016
Compagnie Keruzha
Lu 437 fois




Galerie
14.jpg



Théâtre et concert en Vendée



O pète à la Bourrine par LesBrimbalures

La 4ème édition du Festival International du Film de la Roche-sur-Yon ouvre demain

La 4ème édition du Festival International du Film de la Roche-sur-Yon ouvre demain
En hommage à Bernadette Lafont, disparue cet été, nous avons choisi pour ouvrir cette édition un film rare, l'un de ceux qui ont révélé, voire inventé l'actrice : Les Godelureaux (1961), de Claude Chabrol.Bernadette Lafont y est Ambroisine, « miracle » et maléfice à la fois, créature sortie de l'imagination vengeresse de Ronald, jeune dandy interprété par Jean-Claude Brialy.
Bernadette Lafont était venue à plusieurs reprises au festival, et avait gardé des liens privilégiés avec La Roche-sur-Yon. Nous sommes heureux de lui dédier cette 4ème édition.
À mercredi !


Vendeeinfo
15/10/2013