Connectez-vous S'inscrire

Les quatre jeudis d'Autrefois Challans à partir du 21 juillet



Les quatre jeudis d'Autrefois Challans à partir du 21 juillet
Depuis 20 ans "Autrefois Challans" oeuvre pour faire découvrir ou redécouvrir les activités, les traditions et la culture du monde rural dans la région du Nord-Ouest Vendée au début du siècle dernier.Elle organise pour cela quatre journées d'animation en centre-ville en juillet et en août. L'accès y est libre et gratuit, ce qui permet à 160 000 visiteurs d'y participer chaque année. L'association tire son dynamisme et sa force de la participation de quelque 1600 bénévoles venant de tout le Nord-Ouest Vendée.La réussite de quatre journées de foire à l'ancienne requiert des compétences et une organisation très importante qui implique un travail toute l'année. L'association emploie des salariés pour la gestion administrative, l'atelier couture (confection et réparation des costumes d'époque) et pour l'entretien et la restauration du matériel. De plus, elle est composée majoritairement d'anciens maraîchins, dont les connaissances acquises par la pratique risquent de disparaître à défaut d'être transmises aux générations suivantes.
Autrefois Challans les jeudis 21 et 28 juillet , 11 et 18 août.


Lundi 18 Juillet 2011
Vendeeinfo
Lu 958 fois




Galerie
14.jpg



Théâtre et concert en Vendée



O pète à la Bourrine par LesBrimbalures

La 4ème édition du Festival International du Film de la Roche-sur-Yon ouvre demain

La 4ème édition du Festival International du Film de la Roche-sur-Yon ouvre demain
En hommage à Bernadette Lafont, disparue cet été, nous avons choisi pour ouvrir cette édition un film rare, l'un de ceux qui ont révélé, voire inventé l'actrice : Les Godelureaux (1961), de Claude Chabrol.Bernadette Lafont y est Ambroisine, « miracle » et maléfice à la fois, créature sortie de l'imagination vengeresse de Ronald, jeune dandy interprété par Jean-Claude Brialy.
Bernadette Lafont était venue à plusieurs reprises au festival, et avait gardé des liens privilégiés avec La Roche-sur-Yon. Nous sommes heureux de lui dédier cette 4ème édition.
À mercredi !


Vendeeinfo
15/10/2013