Connectez-vous S'inscrire

Les arts ont désormais leur Tour aux Herbiers



Les arts ont désormais leur Tour aux Herbiers
La Ville des Herbiers, en Vendée, inaugure son tout nouveau lieu d’enseignement et de diffusion artistique, la Tour des arts. Installé sur la place des Droits de l’Homme, en cours de requalification, ce nouvel équipement de 2500 m² abrite désormais les écoles de danse et de musique herbretaises. Il accueillera également de nombreuses associations culturelles pour des représentations, des écoliers du primaire, des spectacles et des résidences. Plus de 1300 élèves fréquenteront chaque semaine ce nouvel espace dédié aux arts, unique et audacieux dans sa conception et dans ses objectifs environnementaux ; une architecture en cohérence avec l’audace prônée pour chaque nouvel équipement public depuis plusieurs années aux Herbiers.






Partager

Lundi 13 Septembre 2010
Vendeeinfo
Lu 804 fois




Galerie
14.jpg



Théâtre et concert en Vendée



O pète à la Bourrine par LesBrimbalures

La 4ème édition du Festival International du Film de la Roche-sur-Yon ouvre demain

La 4ème édition du Festival International du Film de la Roche-sur-Yon ouvre demain
En hommage à Bernadette Lafont, disparue cet été, nous avons choisi pour ouvrir cette édition un film rare, l'un de ceux qui ont révélé, voire inventé l'actrice : Les Godelureaux (1961), de Claude Chabrol.Bernadette Lafont y est Ambroisine, « miracle » et maléfice à la fois, créature sortie de l'imagination vengeresse de Ronald, jeune dandy interprété par Jean-Claude Brialy.
Bernadette Lafont était venue à plusieurs reprises au festival, et avait gardé des liens privilégiés avec La Roche-sur-Yon. Nous sommes heureux de lui dédier cette 4ème édition.
À mercredi !


Vendeeinfo
15/10/2013