Connectez-vous S'inscrire

Les Sables d'Olonne, La Chaume « Tu s'ras marin p'tit gars », un appel entendu

La Commune libre de la Chaume a rendu un hommage aux gens de mer et aux traditions maritimes La 4 ème édition de la Grande Bordée, de la chaleur en cette fin de saison estivale.



Les Sables d'Olonne, La Chaume « Tu s'ras marin p'tit gars », un appel entendu
Le spectacle "tu s'ras marin mon p'tit gars" de vendredi soir mis en scène par une centaine de bénévoles de l’association " la Commune libre de la Chaume" dirigée par Line Hugé, a ouvert les festivités Les musiciens , les costumes, les décors, la mise en scène ont ému le public au pied de la Tour d’Arundel au rythme des sons du groupe Nantais "les Receneurs". Le bagad de "Menglaz "de Trélazé a donné le rythme .La procession sur les quais de la Chaume a ouvert dimanche les festivités Une messe en hommage aux péris en mer au Prieuré St Nicolas, les groupes de chants marins, le défilé nautique en baie des Sables a marqué cette 4e édition de la fête des gens de mer.

Dimanche 31 Août 2008
Jean claude Raveneau
Lu 884 fois




Galerie
14.jpg



Théâtre et concert en Vendée



O pète à la Bourrine par LesBrimbalures

La 4ème édition du Festival International du Film de la Roche-sur-Yon ouvre demain

La 4ème édition du Festival International du Film de la Roche-sur-Yon ouvre demain
En hommage à Bernadette Lafont, disparue cet été, nous avons choisi pour ouvrir cette édition un film rare, l'un de ceux qui ont révélé, voire inventé l'actrice : Les Godelureaux (1961), de Claude Chabrol.Bernadette Lafont y est Ambroisine, « miracle » et maléfice à la fois, créature sortie de l'imagination vengeresse de Ronald, jeune dandy interprété par Jean-Claude Brialy.
Bernadette Lafont était venue à plusieurs reprises au festival, et avait gardé des liens privilégiés avec La Roche-sur-Yon. Nous sommes heureux de lui dédier cette 4ème édition.
À mercredi !


Vendeeinfo
15/10/2013