Connectez-vous S'inscrire

Les Joyeux Petits Souliers d'Ukraine de retour en Vendée à partir du 11 avril

Comme chaque année au printemps, la troupe des danseurs des Joyeux Petits Souliers d'Ukraine, sera de retour en Vendée entre le 10 avril et le 22 Avril prochains, à l'invitation de l'association Vendée-Ukraine, accompagnée comme chaque année par les chanteurs ukrainiens du groupe Orpheus, pour présenter son nouveau spectacle 2013 : "les quatre saisons" .



Cette année encore cette tournée a un caractère humanitaire, puisque les bénéfices dégagés pendant ces 12 jours de concerts vendéens, permettront de soutenir des projets en Ukraine, dans les structures médicales qu'aide l'association vendéenne, en particulier l'Hôpital Pédiatrique de Tchernobyl, une maison de retraite, deux orphelinats, et de nombreuses familles dans le besoin.

Les Joyeux Petits Souliers sont une troupe d'enfants, âgés de 8 à 16 ans, qui présentent leurs ballets de danses d'Ukraine, primés de nombreuses fois à travers le monde, de Washington à Damas. Chaque année, l'association Vendée-Ukraine fait venir cette troupe, composée de 50 personnes, pour produire ses danses et ses chants dans notre département. Et chaque année, un succès grandissant est au rendez-vous. Ce sont donc 50 chanteurs et danseurs qui se produiront dans notre département pendant 12 jours. Toute la troupe sera hébergée dans des familles vendéennes, 75 familles étant mobilisées pour l'occasion à travers tout le département, en fonction des lieux de spectacles.

L'association Vendée-Ukraine rassemble aujourd'hui environ 250 familles adhérentes sur le département de la Vendée, et s'est donnée deux missions. L'une est culturelle : faire connaître en Vendée la culture ukrainienne. L'autre est humanitaire : aider matériellement et financièrement des structures médicales d'Ukraine, et des familles en difficulté.

Spectacles 2013 des Joyeux Petits Souliers : "les quatre saisons" :
Jeudi 11 Avril à 20h30 : le Puy du Fou (Grand Caroussel).
Vendredi 12 Avril à 20h30 : Mouchamps (les Nymphéas).
Samedi 13 Avril à 20h30 : Pouzauges (l'Echiquier).
Dimanche 14 Avril à 17h00 : Longeville sur Mer (Espace Culturel le Clouzy).
Mercredi 17 Avril à 20h30 : Landeronde (salle Astoul).
Jeudi 18 Avril à 20h30 : la Roche sur Yon (Amphithéâtre Réaumur / IST).
Vendredi 19 Avril à 20h30 : St Georges de Montaigu (Dolia).
Samedi 20 Avril à 20h30 : Cerizay (la Griotte).
Dimanche 21 Avril à 16h00 : St Jean de Monts (Odyssea).

Concerts du groupe vocal ukrainien Orpheus :
Lundi 15 Avril à 20h30 : Coulon (église).
Mardi 16 Avril à 20h30 : Moutiers les Mauxfaits (église).
Lundi 22 Avril à 20h30 : le Château d'Olonne (abbaye St Jean d'Orbestier).

Renseignements auprès de François Blanchet au 06 16 77 15 02.


Mercredi 10 Avril 2013
François Blanchet
Lu 561 fois




Galerie
14.jpg



Théâtre et concert en Vendée



O pète à la Bourrine par LesBrimbalures

La 4ème édition du Festival International du Film de la Roche-sur-Yon ouvre demain

La 4ème édition du Festival International du Film de la Roche-sur-Yon ouvre demain
En hommage à Bernadette Lafont, disparue cet été, nous avons choisi pour ouvrir cette édition un film rare, l'un de ceux qui ont révélé, voire inventé l'actrice : Les Godelureaux (1961), de Claude Chabrol.Bernadette Lafont y est Ambroisine, « miracle » et maléfice à la fois, créature sortie de l'imagination vengeresse de Ronald, jeune dandy interprété par Jean-Claude Brialy.
Bernadette Lafont était venue à plusieurs reprises au festival, et avait gardé des liens privilégiés avec La Roche-sur-Yon. Nous sommes heureux de lui dédier cette 4ème édition.
À mercredi !


Vendeeinfo
15/10/2013