Connectez-vous S'inscrire

Les Esquisses d'été font la Noce à La Roche-sur-Yon

Comme chaque année à l’approche des beaux jours, Le menteur volontaire a le plaisir de vous annoncer la dixième édition de son festival « Esquisses d’été » qui se déroulera en plein air du 19 au 28 juillet à la Roche sur Yon – Jardin des Compagnons et Square Bayard.



Les Esquisses d'été font la Noce à La Roche-sur-Yon
Cette année, les Esquisses d’été s’articuleront, pour fêter leur dixième édition, autour de Noces de papier. Laurent Brethome a choisi d’adapter Noce chez les petits-bourgeois de Bertold Brecht et d’en donner une lecture très libre. Réunissant neuf comédiens nouveaux, il investit la fontaine du Square Bayard qu’il transforme le temps d’un spectacle en salle de noce bourgeoise. Cette création sera donnée les 26,27 et 28 juillet.

Une série d’Esquisses apéritives déclinera cette ambiance de noce.Pas le mariage institutionnel mais la noce festive qui porte toutes sortes de transgressions, en s’appuyant sur des textes de Maupassant, Gogol, Gombrowicz, Sada… Ces mises en espace de textes se dérouleront du 19 au 28 juillet au Jardin des Compagnons et au Square Bayard.

Pour Noces de papier, les billets sont vendus à l’Office de tourisme (rue Clemenceau - 02 51 36 00 85 ), sur place, ou lors des Esquisses apéritives. Le nombrez de places étant limité, il est prudent de réserver.

Pour les Esquisses apéritives, l’entrée est libre.


Partager


Lundi 12 Juillet 2010
Marion Corbal
Lu 1141 fois




Galerie
14.jpg



Théâtre et concert en Vendée



O pète à la Bourrine par LesBrimbalures

La 4ème édition du Festival International du Film de la Roche-sur-Yon ouvre demain

La 4ème édition du Festival International du Film de la Roche-sur-Yon ouvre demain
En hommage à Bernadette Lafont, disparue cet été, nous avons choisi pour ouvrir cette édition un film rare, l'un de ceux qui ont révélé, voire inventé l'actrice : Les Godelureaux (1961), de Claude Chabrol.Bernadette Lafont y est Ambroisine, « miracle » et maléfice à la fois, créature sortie de l'imagination vengeresse de Ronald, jeune dandy interprété par Jean-Claude Brialy.
Bernadette Lafont était venue à plusieurs reprises au festival, et avait gardé des liens privilégiés avec La Roche-sur-Yon. Nous sommes heureux de lui dédier cette 4ème édition.
À mercredi !


Vendeeinfo
15/10/2013