Connectez-vous S'inscrire

Les 4, 5 et 6 avril 2014 Journées européennes des Métiers d’Art dans le coeur historique de Rocheservière

15 artisans d’art se rassemblent autour de la place de la mairie de Rocheservière pour trois jours d’enthousiasme, de savoir-faire et d’échanges.



Rendez-vous annuel et européen, les Journées des Métiers d’Art se mettent en scène pour la 4ème année à Rocheservière. A l’initiative de la pétillante Carole Rapin, créatrice de bijoux de la boutique Boucle d’Art et Velours, 15 artisans d’art se rassemblent dans le cœur historique de Rocheservière, autour de la place de la mairie, pour trois jours d’enthousiasme, de savoir-faire et d’échanges.

Un même leitmotiv : créativité, exigence et originalité, pour des métiers et des univers différents : création de bijoux fantaisie, argent, haute couture, souffleur de verre, graveur, plasticienne, styliste modéliste, maroquinerie, décoration textile, tapisserie d'ameublement, accessoires de mode, porcelaine froide, meubles en carton, sculpteur céramiste.

La manifestation privilégie la rencontre avec les artisans d’art pour sensibiliser le public aux richesses d’un secteur mal connu. Les observer travailler, les écouter raconter leur métier, changer son regard, voilà l’esprit des Journées des Metiers d’Art à Rocheserviere : démonstrations de gravure sur métal, confection d'abat-jour, maroquinerie, garnissage traditionnel de siège et sculpture en céramique.

Que les jeunes de 8 à 16 ans rejoignent le scriptorium ! Un atelier de calligraphie – enluminure leur est proposé dimanche 6 avril en 2 fois 2 heures. Ils réaliseront un manuscrit original avec la calligraphie d'un texte (apprentissage d'un alphabet ancien), puis réaliseront une lettrine ornée qui mettra en lumière leur manuscrit. 10 € la journée matériel fourni, 10 participants maximum, réservation obligatoire au Livre dans la Théière 02 51 06 48 35.

Faire plaisir, se faire plaisir pendant ces trois jours, autour de gens de passion et d’objets porteurs de sens, Rocheservière a choisi ce joli programme pour débuter le printemps.
Vendredi 4 avril de 14 h à 19 h puissamedi et dimanche de 10 h à 19 h


Mardi 1 Avril 2014
Vendeeinfo
Lu 114 fois




Galerie
14.jpg



Théâtre et concert en Vendée



O pète à la Bourrine par LesBrimbalures

La 4ème édition du Festival International du Film de la Roche-sur-Yon ouvre demain

La 4ème édition du Festival International du Film de la Roche-sur-Yon ouvre demain
En hommage à Bernadette Lafont, disparue cet été, nous avons choisi pour ouvrir cette édition un film rare, l'un de ceux qui ont révélé, voire inventé l'actrice : Les Godelureaux (1961), de Claude Chabrol.Bernadette Lafont y est Ambroisine, « miracle » et maléfice à la fois, créature sortie de l'imagination vengeresse de Ronald, jeune dandy interprété par Jean-Claude Brialy.
Bernadette Lafont était venue à plusieurs reprises au festival, et avait gardé des liens privilégiés avec La Roche-sur-Yon. Nous sommes heureux de lui dédier cette 4ème édition.
À mercredi !


Vendeeinfo
15/10/2013