Connectez-vous S'inscrire

Le peintre Raphaël Toussaint et l'imprimerie Offset 5 présents sur le village du Vendée Globe

L’imprimerie et maison d’édition Offset 5 de La Mothe-Achard est une nouvelle fois dans le village du Vendée Globe. La qualité est toujours omniprésente.



Patrick Fritsch, directeur artistique d'Offset 5, présente une reproduction d'un tableau de Raphaël Toussaint.
Patrick Fritsch, directeur artistique d'Offset 5, présente une reproduction d'un tableau de Raphaël Toussaint.
Le stand d’Offset 5 est situé dans l’espace commercial L’Albatros, situé à droite de l’entrée principale, celle de la porte de l’Atlantique. Là, des responsables d’Offset 5 sont en permanence au contact des très nombreux visiteurs pour leur présenter des produits de grande qualité.
Raphaël Toussaint…
Le plus connu des peintres vendéens actuels Raphaël Toussaint, l’enfant de La Roche-sur-Yon, devenu habitant du Poiré-sur-Vie, est présent en force sur le stand d’Offset 5 avec selon la profondeur des portefeuilles : de magnifiques reproductions de ses tableaux mais aussi des cartes postales ou un calendrier 2009, signé Raphaël Toussaint. Peintre naïf, connu tant dans tout l’hexagone qu’à l’étranger, y compris aux Etats-Unis, Raphaël Toussaint sait être là où il faut..
…mais aussi la Chaume et un remarquable livre sur la mer et ses métiers
L’autre point fort du stand d’Offset 5 est de décliner la Chaume, le plus ancien quartier des Sables d’Olonne, sous différentes formes : tout d’abord, les incroyables mais vrais « Petits Chaumois Illustrés » de Michel Laurent, un avocat, devenu un temps maire des Sables d’Olonne ; ensuite, des « Histoires de plage » mais aussi, toujours côté Chaume, un calendrier, des posters du « Petit Chaumois », sans oublier un jeu des 7 familles, qui, véruse, fait saliver dans les chaumières !
Enfin, n’oublions pas le dernier « bébé » d’Offset 5, un remarquable ouvrage sur la mer et ses métiers. Peaufiné tant pour les textes que pour les photos par Daniel Voyé, édité par Offset 5, il est de grande qualité. (Nous lui consacrerons prochainement un article).

Le jeu des 7 familles à la sauce chaumoise fait un malheur !
Le jeu des 7 familles à la sauce chaumoise fait un malheur !


Vendredi 31 Octobre 2008
Guy-André Coquet
Lu 1897 fois




Galerie
14.jpg



Théâtre et concert en Vendée



O pète à la Bourrine par LesBrimbalures

La 4ème édition du Festival International du Film de la Roche-sur-Yon ouvre demain

La 4ème édition du Festival International du Film de la Roche-sur-Yon ouvre demain
En hommage à Bernadette Lafont, disparue cet été, nous avons choisi pour ouvrir cette édition un film rare, l'un de ceux qui ont révélé, voire inventé l'actrice : Les Godelureaux (1961), de Claude Chabrol.Bernadette Lafont y est Ambroisine, « miracle » et maléfice à la fois, créature sortie de l'imagination vengeresse de Ronald, jeune dandy interprété par Jean-Claude Brialy.
Bernadette Lafont était venue à plusieurs reprises au festival, et avait gardé des liens privilégiés avec La Roche-sur-Yon. Nous sommes heureux de lui dédier cette 4ème édition.
À mercredi !


Vendeeinfo
15/10/2013