Connectez-vous S'inscrire

Le nouveau bateau Initiatives-Cœur présenté aux salariés de K-LINE

Tanguy de Lamotte était, ce week-end, de retour aux Sables d'Olonne, cette ville qui lui a provoqué tant d'émotions lors du dernier Vendée Globe, pour présenter son nouveau bateau Initiatives-Coeur aux salariés de l'entreprise vendéenne K-LINE, qui rejoint Initiatives comme co-sponsor du projet. Jusqu'au Vendée Globe 2016, en passant par la Route du Rhum 2014 et la Transat Jacques Vabre 2015, Tanguy aura à cœur de partager sa passion et son enthousiasme d’être en mer avec ses partenaires. Avec toujours le même objectif : sauver des enfants.



Présentation du nouvel IMOCA en Vendée
Les collaborateurs de K-LINE attendaient ce jour avec impatience, ils étaient près de 800 aux Sables d’Olonne ce samedi pour la présentation officielle du bateau qui porte désormais les couleurs de leur entreprise. Fièrement amarré au ponton Vendée Globe, Initiatives-Coeur a été le témoin d’un émouvant partage entre les salariés d’Initiatives et ceux de K-LINE. Un échange authentique pour ces hommes et ces femmes qui ont vibré à l’unisson lors du dernier Vendée Globe. L’occasion également de faire connaissance avec Tanguy, leur skipper au grand cœur. André Liébot, Président du groupe Liébot et Bruno Léger, Directeur Général de K-LINE étaient présents aux côtés de Franck Vallée, Directeur d’Initiatives et de Serge Guglielmi, Directeur de la chocolaterie Alex Olivier.

En tant que Président du Conseil Général et Sénateur de la Vendée, Bruno Retailleau a tenu à être présent pour souhaiter la bienvenue au nouveau partenaire vendéen. Pour rappel, le siège de K-LINE, leader de la fenêtre aluminium en France, est situé aux Herbiers. La société devient co-sponsor d’Initiatives-Cœur, projet dont l’ADN est la solidarité et le sens du partage avec le grand public. Initiatives et K-LINE sont à la fois sponsors et mécènes, puisqu’ils s’engagent à soutenir l’association Mécénat Chirurgie Cardiaque pour permettre d’opérer en France des enfants souffrant de graves malformations cardiaques.

La fête n’aurait pas pu être aussi belle sans la présence de Mécénat Chirurgie Cardiaque représenté par son co-fondateur, Patrice Roynette accompagné de la petite Habibou, 6 ans, originaire du Burkina Faso, opérée en mai dernier à l’hôpital Laennec de Nantes. Les salariés des deux partenaires ont ainsi pu mesurer la portée de cette collaboration. L’opération « 1 clic = 1 cœur », qui a permis de sauver 27 enfants depuis 2012, sera renouvelée en novembre pour le départ de la reine des transats, la Route du Rhum, destination Guadeloupe. Une série de courses est prévue d’ici là dans l’optique d’apprivoiser le nouvel IMOCA. La victoire sur le record SNSM lundi 23 juin est plutôt de bon augure.


SNSM : record des belles premières
Dimanche 22 juin, Initiatives-Cœur participait à sa première course avec à son bord Tanguy de Lamotte entouré de son team technique, l’occasion de vérifier que tout fonctionne et que les modifications effectuées au chantier CDK de Port-la-Forêt ces 4 derniers mois tiennent leurs promesses. C’est en effet le cas, puisque pour son premier Record SNSM, Tanguy a bouclé les 230 milles du parcours en 1 journée et 53 minutes devant Armel Tripon sur Imagine, l’autre bateau de sa catégorie.

A l’arrivée c’est un Tanguy tout sourire qui expliquait « les conditions étaient parfaites pour découvrir le bateau sans trop de stress. On a beaucoup donné pour voir ce que le bateau avait dans le cœur. On voit qu’il marche bien, ce qui justifie toutes les heures de travail accomplies cet hiver. »

L’occasion pour Tanguy de retrouver deux bateaux de la catégorie Class40 chers à ses yeux : celui de Manu Cousin, son ancien voilier avec lequel il avait remporté la Solidaire du Chocolat en 2009, déjà au profit de Mécénat Chirurgie Cardiaque et celui de Jean Galfione, qu’il a baptisé en mai dernier.

Rappel du programme prévisionnel 2014 - 2016
- 12-13 juillet 2014 : Grand Large-Tour de l'Ile de Groix
- 3 octobre 2014 : Défi Azimut (Lorient)
- 2 novembre 2014 : Route du Rhum (St Malo-Pointe à Pitre)
- Novembre 2015 : Transat Jacques Vabre en double
- Novembre 2016 : Vendée Globe


Ils ont dit :
«Je suis content que cette belle histoire initiée il y a 6 ans sur les pontons de Saint Nazaire se poursuive aujourd’hui avec l’arrivée d’un nouveau partenaire, qui mieux est vendéens !
Les entreprises K-LINE et Initiatives partagent des valeurs communes d’engagement, d’esprit d’équipe et de solidarité. Elles se retrouvent tout naturellement autour de ce projet humanitaire pour aider l’association Mécénat Chirurgie Cardiaque à sauver encore plus d’enfants. »
Franck Vallée, Directeur d’Initiatives.

«C’est un grand bonheur de nous voir tous réunis aujourd’hui autour de ce beau projet solidaire. Nous sommes fiers d’associer l’ensemble de nos salariés et clients à des valeurs d’entraide et de partage. En devenant co-sponsor d’Initiatives-Cœur, nous mettons en place une grande chaîne de solidarité pour Mécénat Chirurgie Cardiaque et pour qu’un maximum d’enfants repartent guéris dans leur famille. »
Bruno Léger, Directeur Général de K-LINE.



A propos de :

Initiatives-cœur
Le voilier Initiatives-cœur skippé par Tanguy de Lamotte s'engage dans de grandes courses au large pour sauver des enfants. Chaque course est l’occasion d’une grande campagne de sensibilisation au cours de laquelle les 2 principaux sponsors du bateau K.LINE et INITIATIVES financent par leurs dons des opérations d’enfants souffrant de graves malformations cardiaques.
www.initiatives-coeur.fr

Initiatives
Depuis plus de 20 ans, l’entreprise INITIATIVES, basée au Mans, permet aux établissements scolaires et aux associations de financer leurs projets pédagogiques, culturels et sportifs (tels que des classes de mer, séjours linguistiques, achat de matériels, équipement…) par des ventes solidaires (fleurs, calendriers, chocolats, tombolas…)
www.initiatives.fr

K-LINE
Premier fabricant français de menuiseries aluminium, la société K-LINE conçoit, fabrique et commercialise des fenêtres coulissantes et portes d’entrée sur mesure, pour tous les types d’architecture, en neuf comme en rénovation. Depuis sa création en 1997, K-LINE est devenue une référence grâce à un nouveau concept de fenêtre qui concentre haute isolation thermique, lumière et design dans un minimum de matière. Une vraie performance devenue sa signature. K-LINE fait partie du Groupe LIEBOT, un groupe familial basé en Vendée, leader de la fenêtre et de la façade en France.
www.k-line.fr

Mécénat Chirurgie Cardiaque
Permet à des enfants atteints de malformations cardiaques et venant de pays défavorisés de se faire opérer en France lorsque cela est impossible chez eux faute de moyens techniques ou financiers. Hébergés par des familles d'accueil bénévoles et opérés dans douze hôpitaux en France (Angers, Bordeaux, Lyon, Marseille, Nantes, Paris, Strasbourg, Toulouse et Tours), plus de 2 300 enfants ont déjà été pris en charge depuis la création de l'association en 1996 par le Professeur Francine Leca et Patrice Roynette.
www.mecenat-cardiaque.org


Dimanche 6 Juillet 2014 - 10:03
Vendeeinfo

Lu 373 fois

Vendée Globe 2008-2009 | Tour de France à la voile 2009 | Solitaire du Figaro 2009 | Les Sables – Horta – Les Sables 2009 | La Transgascogne 2009 | La Solitaire du Chocolat 2009 | La Jacques Vabre 2009 | Vendée / Saint-Pétersbourg | La Coupe du monde de foot en Afrique du Sud | Les Sables - les Açores - les Sables 2010 | La Solitaire du Figaro 2010 | Le Tour de France 2011 | Le Tour de Vendée cycliste 2010 | Vendée Globe 2012 | Les Sables Horta Les Sables 2011 | Transgascogne 2011 | Triathlon Vendée | Football | Golf | La Solitaire du Figaro 2012 | Tennis | Rudby | Auto-Moto | Basket | Hand | Golf | Tour de France à la Voile 2012 | Voile | Vélo | Vendée-Globe 2016-2017